Saucisson au chocolat

Ce qui est incroyablement génial avec cette recette, c’est que l’on peut mettre ce que l’on veut dedans ! Vous l’aurez compris, on se retrouve donc avec une sorte de Toblerone maison et donc 3 fois plus bon. Pour cette recette j’ai eu envie de sucré, je suis donc partie sur un saucisson vegan au chocolat noir, chamalow pour la douceur et biscuit petit brun pour le croquant.

IMG_20150129_123644

Ingrédients :

  • Une dizaine de Chamalow (attention pas de Haribo, ils contiennent de la peau de porc qu’ils ont fait bouillir, bon oki ils appellent ça de la gélatine de porc pour faire mieux)
  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • Du sucre glace pour l’enrobage (ou de la noix de coco râpée)
  • Des petits biscuits Petit brun (ils sont vegan)
  • 25 g de margarine végétale
  • 25 g de crème de marron

Recette :

  1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec la margarine et la crème de marron
  2. Pendant ce temps, couper vos biscuits en morceaux ainsi que vos chamalow
  3. Laisser le chocolat un peu refroidir (environ 10 min) puis étaler le pour former un boudin sur une feuille d’aluminium
  4. Placer vos morceaux de biscuits et de chamalow sur le dessus en appuyant légèrement pour les faire rentrer dans votre boudin.
  5. Rouler le boudin entièrement dans votre feuille d’aluminium
  6. Laisser le chocolat se figer pendant au moins 6h au réfrigérateur.
  7. Une fois que votre saucisson a durci, roulez le dans le sucre glace

Vous pouvez varier cette recette à l’infini en remplaçant les chamalow par des fruits secs ou bien des oléagineux (noix, amandes, noisettes) ou en roulant dans de la noix de coco, poudre de noisette. Vous pouvez aussi ajouter dans votre chocolat des épices, bref laissez aller votre imagination…

Bon appétit mes noisettes ♥

 

Write a comment