DIY recycler ses bougies

Vous savez pas quoi mes noisettes, je vous ai préparé un DIY sur mesure pour le week-end, aujourd’hui on va voir comment réaliser une bougie aux odeurs de pains d’épices exprès pour l’automne avec trois fois rien ! Vous allez adorer !!!

automneL’automne c’est les couleurs chaudes, les douces notes d’épices, le froid qui gagne progressivement le pays et nous pousse à nous blottir au coin d’un feu de cheminé (si t’es en déch de cheminé comme moi tu peux te rabattre sur les bougies). Clairement moi l’automne j’aime me caler sous une plaid en pilou-pilou avec un chocolat chaud (surmonté de chantilly au lait de coco, de brisures de spéculos et de cannelle en poudre), bah ouais je m’en fiche moi je suis casée (mais si tu es célibataire, cet article est peut être pas conseillée)

https://i2.wp.com/media1.popsugar-assets.com/files/2014/09/09/950/n/1922283/20dd857a3d6dcbcd_thumb_temp_cover_file20701441410296036.xxxlarge/i/Bridget-Jones-Movie-GIFs.jpg?w=1140

bref, allons y recyclons nos vieilles bougies ! Pour ce tuto, il vous faut donc :

  • de vieilles bougies (chandelles, chauffe-plat…) mais pas de bougies parfumées sinon ça va faire un gloubiboulga olfactif que votre nez sera pas près de vous pardonner.

Pourquoi pas les vieilles bougies de Noël

  • un contenant, là vous pouvez laisser aller votre imagination : un bocal en verre recyclé, une jolie tasse chinée, une boite de conserve pour un look industriel…
  • une mèche à bougie en coton ou une en bois
  • des épices selon vos senteurs préférées mais je vous conseille cannelle, muscade et 4 épices (épices à pain d’épice en somme)

il vous faudra aussi de quoi faire fondre au bain marie (bol + casserole d’eau)

bougie_automne

advent-wreath-573264_1280

Pour la réalisation c’est vraiment pas compliqué non plus…

  1. Poser votre contenant sur la balance puis remettez la à zéro, remplissez le d’eau : vous avez maintenant la quantité exacte de cire qu’il vous faudra faire fondre. (videz l’eau c’était juste pour savoir combien mettre de cire)
  2. Prenez vos vieilles bougies et coupez les en morceaux, pesez jusqu’à obtenir le poids dont vous avez besoin
  3. Faites fondre au bain marie votre cire
  4. Ajoutez vos épices et mélangez, j’ai ajouté une cuillère à soupe de chaque épice (vous pouvez ajouter si vous en avez de l’huile essentielle de cannelle pour intensifier l’odeur)
  5. Placez votre mèche dans votre contenant et afin de la fixer, déposez une petite cuillère de cire dans le fond et attendez qu’elle refroidisse
  6. Entourez votre mèche autour d’une baguette afin qu’elle reste bien droite, versez votre cire
  7. Laissez refroidir et votre bougie est enfin prête

 

et puis tadam voilà ce que ça donne une fois terminée vous pouvez décorer le pot d’un ruban, pour ma part je vais en refaire prochainement dans des tasses donc celle-là était un prototype…

bougie_diy
J’espère que vous allez me montrer vos jolies résultats sur insta’ en attendant chez moi ça sent le pain d’épice et j’adore !!! Ah oui et restez bien connectées je vous promets des petites surprises prochainement et même une délicieuse recette de muffins à la citrouille, cannelle et chocolat. C’est l’automne que voulez-vous je déborde d’imagination… alors ça y est l’été vous manque moins à vous aussi maintenant mes noisettes ? ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments (1)

  • Il faut absolument que j’essaie tout ça ! J’irai acheter les ingrédients demain, en espérant ne pas me foirer dans la réalisation ensuite !

    Répondre

Write a comment