Ma routine peau du printemps

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article routine, c’est un peu un voyage extraordinaire, je vous emmène dans ma salle de bain (bon ok c’est vrai, j’habite un 2 pièces c’est pas vraiment loin) pour vous présenter ma routine peau du moi du printemps juste avant qu’on passe à l’été.

Nettoyage visage

J’ai changé ma routine visage pour une routine rafraichissante du printemps.

Mes nouveaux produits sont donc :

  • Une éponge de Konjac pour nettoyer
  • Du gel d’aloé vera pour hydrater ma peau
  • De l’huile végétale de concombre pour nourrir
  • De l’huile végétale d’avocat pour démaquiller
  1. Je commence donc par nettoyer mon visage avec l’éponge de Konjac humidifiée avec de l’eau ou un hydrolat de rose ou de fleur d’oranger (hydrolat de lavande pour les peaux à tendance grasse, acnéique)
  2. Puis j’hydrate mon visage avec deux pouette pouette de gel d’aloé vera, je laisse mon visage sécher. Comme on garde toujours le gel d’aloé vera au frigo c’est ultra agréable lorsque le matin on est un peu fatigué et qu’on a les yeux gonflés.
  3. Après je nourris ma peau avec l’huile végétale de concombre, c’est vraiment une huile agréable, l’odeur est assez neutre, une véritable odeur de concombre, elle est pas trop grasse mais donne l’impression de purification, de propre et de fraicheur…
  4. Puis le soir je me démaquille avec l’huile d’avocat (et je répète ma routine des points 1-2-3 pour nourrir ma peau après l’avoir bien nettoyée de la pollution du jour, du maquillage etc…)

Nettoyage Corps

Pour le corps j’aime utiliser des savons solides afin de limiter les déchets, j’essaye au mieux de me diriger vers des petites marques respectueuses de l’environnement, des animaux et de ma santé. Pour mon anniversaire, j’ai fais la connaissance de Lison, une entrepreneuse qui a lancé la marque POP. Elle réalise tous ses savons à la mains dans le sud, elle m’a envoyé deux savons que j’ai pu tester et je me suis dis que du coup j’allais vous en parler dans un article sur ma routine, parce que ce sont réellement les savons que j’ai utilisés durant les mois d’avril-mai.

Le premier était « la framboise sur le gâteau », c’est un savon très régressif aux odeurs d’enfance, peut être un peu trop prononcé pour moi, mais pour celles qui achètent les savons DOP en grande surface, aux odeurs d’enfance, ça devrait vous plaire. L’argument en plus, c’est que bien que le savon ne soit pas zéro déchet, car il est enveloppé dans du film alimentaire (obligation d’hygiène, mais Lison travaille dessus de ce qu’elle m’a dit), il n’est pas testé sur les animaux, ni ses composants, c’est une réalisation artisanale donc pas de risque de financer les grands groupes. Bref, vous êtes nombreuses à poster du DOP sur insta mais maintenant plus d’excuse ya POP, venez pas me dire que vous avez pas eu le choix hein ! ^^

Le deuxième était plus une odeur des îles, noix de coco toussa toussa « cocktail des îles », il m’a plus convenu niveau odeur et je l’ai même terminé, le premier j’avais finis par l’offrir à une petite princesse de mon entourage car j’avais du mal avec cette odeur enfantine de tarte à la framboise.

Enfin, la grosse découverte surtout et je pense essayer de reproduire cela à la maison c’est la chantilly pour le corps. Niveau texture c’est vraiment hyper onctueux, celui là sentait vraiment divinement bon le karité, c’était assez envoutant ! Je m’en suis servie comme crème pour les jambes après épilation et passage de la cellublue-torture-pailleté et sincèrement je suis conquise, je vous dirais si je me lance si ça a fonctionné 😊

Les savons pop changent souvent, donc c’est possible qu’en fonction des évènements il y ait d’autres odeurs et découvertes, moi je trouve ça assez sympa à offrir, ça change de Lush et c’est artisanal, je sais pas ce que vous en pensez ? En tout cas, vous pouvez si vous avez le moindre doute sur un produit (composition non vegan, allergie et tout) demander à la créatrice, elle est sympa et vous répondra vite je pense.

Voilà, je vous parle pas de ma routine cheveux qui est en train d’évoluer et fera l’objet d’un prochain article, mais j’espère que ça pourra en aider certaines que je vous partage mes petits produits du moment et n’oubliez pas de laisser votre beauté intérieure déborder à l’extérieur.

Comments (3)

  • Où trouvez-tu ton gel d’Aloe Vera, Aroma-zone également? 🙂

    Bisous, ton article était très agréable à lire! 🙂

    Répondre
  • Un article sur des deodorants ou anti transpirants, cruelty free, qui tiennent et qui sentent bons seraient genialissime!!! Parole de désespérée qui peine à en trouver… merci!

    Répondre
  • Haaaan !!! les savons pour le corps je vais aller voir ça 😛

    Répondre

Write a comment