Masque cheveux pour l’été

Coucou mes noisettes, un articles Speedy Gonzales, avec ces chaleurs estivales et l’exposition au soleil, mes cheveux ont eu vraiment besoin d’être soignés et notamment les longueurs. Je me suis donc dis que j’allais partager avec vous ce masque hyper nourrissant pour les cheveux abîmés par l’été.

Pour ce masque je suis partie sur le plus nourrissant de ma cuisine (oui oui, pour nous les noisettes, la beauté se trouve principalement dans la cuisine, si ça te choque, je crois que tu es sur le point de faire une grosse découverte, ta cuisine regorge de bienfaits et si tu es pas convaincu (ya des septiques partout ^^) je te conseille de lire ça et ça )

C’est pas compliqué, vous allez adorer, je recycle les fruits abimés maintenant

 

https://i1.wp.com/38.media.tumblr.com/d10479b56e623989a7ce8c02ebfb0bce/tumblr_n7oze8FWMm1rqlpoto1_500.gif?w=1140&ssl=1

Il vous faudra donc :

  • Une banane
  • sirop d’agave
  • sirop d’érable
  • huile de sésame ou olive
  • huile de ricin
  • huile essentielle d’ylang-ylang (facultatif)
  • spiruline en poudre (facultatif)
  • film plastique
  • de la patience (ou une bonne série)

Recette

  1. Vous écrasez une banane bien mûre.
  2. Vous ajoutez 1 cuillère à café d’huile de sésame (huile protectrice solaire) ou à défaut de l’huile d’olive (vierge pressée à froid, choisissez toujours vos huiles comme cela c’est gage de qualité).
  3. 1 cuillère à café d’agave et 1 cuillère à café de sirop d’érable (si l’un des deux vous manque le miel ça marche mais bon je suis vegan alors…).
  4. Ajoutez enfin 1 cuillère à soupe d’huile de ricin et 5 goutes d’huiles essentielles Ylang Ylang (facultatif).
  5. Si vous en avez je vous conseille de mettre de la spiruline en poudre dans votre mélange, elle est riche en protéine et c’est ce qu’il faut à votre cheveu pour produire de la kératine, vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez (même l’incorporer à vos shampoings, le seul inconvénient c’est qu’il deviendra vert mais pour vos cheveux, aucun risque, elle ne colore pas).
  6. Vous mélangez bien le tout pour éviter tous grumeaux qui feraient coller vos cheveux entres eux (le mieux c’est un bon coup de mixer)

Application : 

Vous mettez la tête en avant dans votre baignoire et vous étalez ça bien partout sur votre tête, gros chignon et vous entourez le tout de film plastique (très important pour que votre mélange ne sèche pas et du coup agisse parfaitement).

Il vous faudra laisser poser le plus longtemps possible, une nuit ou une journée et donc être patiente, mais le résultat en vaut la chandelle ! Bref, prenez donc un peu de temps pour vous…

Alors mes noisettes, convaincues ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aussi vous trouvez des masques miracles, je me ferais une joie de les tester ! ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments (5)

  • Super idée ! Ça change de mon éternel masque huile de coco-cannelle ! Je teste !

    xxx

    Irène

    Répondre
  • ça tombe bien j’ai une banane qui n’a pas aimé le transport dans mon sac hier toute la journée, je vais l’utiliser pour le masque ! Merci !

    Répondre
    • Il est génial ce masque !!! Bon, comme pour les bains d’huile j’ai galéré à bien l’enlever, j’avais encore les cheveux gras, ce n’est que le lendemain avec encore un shampoing que mes cheveux ont été au top. Ils sont super doux maintenant !

      Répondre
  • C’est bluffant !!!!! Merci pour ce masque miracle 😉
    Je l’ai appliqué principalement sur mes longueurs et sur cheveux sec, j’ai bien mis du film (ca chauffe avec le film :-)) et je l’ai laissé agir toute la nuit. Franchement résultats au TOP.
    Petite question, à quel fréquence le fais tu ?

    Répondre
  • Super, je dois avoir 2 kg de bananes trèèèèès mûres 😛 et je ne vais pas pouvoir toutes les faire en gâteau 😉
    Par contre, avec quoi rinces-tu ?
    Merci pour toutes ces idées au naturel !

    Répondre

Write a comment