Favoris de Janvier et Résolutions 2017

Coucou mes noisettes,  on est déjà en février alors je vous présente mes favoris du mois de janvier, toutes les découvertes que j’ai faite ce qui a rythmé mon mois. Je voulais aussi revenir sur mes résolutions, peut-être qu’elles vous intéresseront et que vous en partagerez certaines avec moi pour l’année à venir.

Mes résolutions pour 2017

  1. Voyager : Je me rend compte que le temps passe vite et je ne veux plus perdre une minute, finis la routine quotidienne qui s’installait en 2016, j’ai décidé que 2017 ce serait l’aventure ! Il n’y a pas besoin d’aller loin pour voyager, pas besoin d’être riche, en France il y a de merveilleux endroits à découvrir, ce n’est pas pour rien que les étrangers rêvent de venir passer leurs vacances dans notre beau pays. Nous y sommes déjà alors profitons-en !
  2. Shopping responsable : Je faisais déjà attention à mes achats, évidemment ils étaient déjà vegan mais pour autant j’avoue avoir durant 2016 par facilité succomber aux achats de proximité dans des grandes enseignes pas du tout éthique humainement parlant notamment pour ce qui est des sous-vêtement ou des collants. Mais tout ça c’est de l’histoire ancienne !!! Bien décidée à ne plus cautionner le travail des enfants et la destruction de la planète j’ai mis en place un plan d’attaque :
    1. Une liste à jour avec toutes les marques de mode éthique qui va grossir au fur et à mesure des recherches pour connaitre précisément les marques de mode responsable.
    2. Des achats uniquement en seconde main en faisant son shopping dans des friperies et sur des plateformes en ligne comme Vinted…
    3. Ne plus accumuler revendre aussi lorsque je n’utilise pas pour permettre à d’autre d’entrer dans la même démarche que moi…
  3. Lâcher prise : Ne plus laisser les petites choses du quotidien définir ce que je peux ressentir, croire en mes possibilités autant que je crois dans celles des autres et accepter que je ne peux pas sauver le monde entier que je ne suis pas une super héro
  4. Devenir une institutrice Montessori : Je vous en avais parlé, j’ai terminé mes études de droit et validé mon diplôme l’année dernière, j’ai décidé par la même occasion de me réorienter vers une voie qui me correspondait mieux, qui était plus en adéquation avec ma philosophie de vie et mes convictions pour l’avenir. Je vous en avais parlé plus en détail dans un article dédié à la pédagogie montessori mais il est vrai que c’est un gros projet et il est encore incertain…
  5. Réaliser un projet pour le blog : J’avais aussi vraiment envie de profiter de cette année pour accomplir quelque chose dans ce domaine là, parce que le blog c’est une partie de mon militantisme à moi, ma façon d’essayer d’agir à mon niveau par exemple avec la liste des cosmétiques non testés sur les animaux je peux informer et aider les autres à changer leur consommation. J’espère donc réussir à concrétiser encore un peu plus cela…
Et vous mes noisettes quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2017 ? Est ce que vous en avez ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Write a comment