Category / Soul & spirit

Bucket List : la liste de ma vie

Vous connaissez surement déjà le principe on fait une liste avec toutes les choses qu’on veut faire dans sa vie, les choses les plus folles, nos rêves les plus fous, tout est permis pour ne pas oublier qu’il faut profiter de la vie et de chaque instant… Ne perdons donc plus une minute et réalisons cette liste, en tout cas chez moi c’est fait et je vous la partage.

bouddha

Découvrir le bouddhisme : les bases

Coucou mes noisettes, vous le savez je pense maintenant je suis une adepte du bouddhisme, je crois que je peux même le dire aujourd’hui : je suis bouddhiste. Il y a de ça un an je commençais mes recherches sur le sujet, je lisais des ouvrages de Matthieu Ricard et avec le temps j’ai commencé à être de plus en plus appliqué à le mettre en place dans mon quotidien. Dans cet article je vais donc essayer de partager avec vous mes expériences et mes lectures au fils de ces derniers mois, pour vous aider à vous lancer vers une culture orientale dépaysante mais aussi très riche !

Besoin d’une digitale detox

Coucou mes noisettes, ça fait un moment que j’ai pas publié et pour cause j’ai appuyé sur pause. Et puis là, ce matin, en commençant un article sur ma nouvelle routine pour la peau je me suis arrêtée et je me suis dis « il faut que je leur parle du bienfait de s’arrêter de temps en temps, de couper les réseaux sociaux et de se recentrer sur soi-même pour ne pas se perdre ».

Lithothérapie : Quelle pierre choisir ?

Vous l’aurez compris le but aujourd’hui est de vous parler de litho-thérapie,  On va donc voir dans cet article des bienfaits accordées à certaines pierres, que l’on y croit ou pas ces bijoux en pierres semi-précieuses sont abordables et vraiment trop jolis dans le style du moment puisque cet été la mode revient au bohème.

J’apprends le bonheur : les accords toltèques

Je vous l’avoue, ce livre je l’ai dévoré et même si vous n’avez pas le temps de lire ou que vous n’aimez pas ça, il existe en livre à écouter ce qui peut rendre vos trajets quotidiens bien plus enrichissants. Bref, passons à l’essentiel, le sujet du bouquin. Bon, pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment vous le savez j’aime lire des livres sur l’éveil personnel, sur comment s’améliorer et sur la spiritualité bouddhiste. Et bien aujourd’hui il ne s’agit pas d’un ouvrage bouddhique, cette fois on part écouter les sages du Mexique : les toltèques !

L’école Montessori, une pédagogie positive

Coucou je vous retrouve aujourd’hui avec un thème d’article que je n’ai pas l’habitude de faire… Mais je tenais à vous l’écrire car c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement du fait de mes convictions et de mes objectifs de vie.  Vous le savez pour certaines, à la fin de cette année scolaire j’aurais (si tout va bien) mon diplôme en droit et je m’orienterais vers un autre domaine : l’enseignement. Je dois vous avouer que je ne m’y retrouve plus avec mes convictions en droit, je supporte difficilement de voir certaines injustices et les débouchés concernant le droit animal sont quasiment inexistants. Au niveau droit de l’environnement, on devrait plutôt appeler ça droit à polluer (vous comprendrez l’ironie). J’ai donc réfléchi à une réorientation professionnelle vers quelque chose qui correspond plus à mes convictions, je me suis donc dirigée vers le monde de l’enseignement. Je vais donc dès septembre prochain préparer le concours pour devenir institutrice. Mon objectif est de faire une formation par la suite en enseignement Montessori afin d’en faire bénéficier les enfants que j’aurais dans l’enseignement public.

Le bocal à bonheur

Je sais pas vous mais j’ai trouvé que l’année 2015 était passée très très vite, dans le fond ces dernières années sont passées très vite. Il parait qu’il y a un lien avec notre perception de voir le temps, qu’on voit le temps en fonction de notre âge et proportionnellement à celui-ci, c’est la raison du pourquoi quand on a 5 ans, 1 mois passe lentement car proportionnellement à notre vie sur terre c’est long, mais à l’inverse à 20, 35, 54 ans le temps passe de plus en plus vite (c’était la réflexion du jour) bref tout ça pour dire que quand on est arrivé à l’aube de l’année 2016 je me suis rendue compte que je n’arrivais pas vraiment à me rappeler les petits bonheurs que j’ai eu en 2015, les plus gros me sont revenue mais finalement je n’avais pas énormément de chose à retenir de ces 365 jours qui s’étaient écoulés… Voilà d’où m’est venue cette idée de réaliser un bocal à bonheur…

5 applications mobiles qui font du bien !

On est tout le temps accroché à nos smartphones, nos tablettes, et je lance pas la pierre je sais combien je suis aussi à blâmer. Mais entre nous combien de fois je vois les gens jouer à Candy crush pendant les attentes chez le médecin. Pourquoi ne pas plutôt télécharger des applications qui nous seront utiles entre bien être et santé, je vous propose donc une sélection d’applications gratuites à avoir sur soi.