Category / Cruelty free

10 conseils tatouages vegan et cruelty-free

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article/vidéo que vous avez été nombreuses à me demander, j’espère dans ce cas que vous trouverez toutes les informations que vous cherchiez, la vidéo de mon tatouage, le résultat et tout pleins de conseils pour trouver votre tatoueur et vos soins naturels, vegan et cruelty-free.

Maquillage crueltyfree, vegan et bio ?

Coucou mes noisettes,
Aujourd’hui je déballe avec vous ma trousse de maquillage du quotidien, elle est entièrement vegan et cruelty free (non testé sur les animaux). Je suis aussi assez vigilante sur les compositions de produits que je me met sur la peau, vous trouverez donc uniquement des produits champions qui ont su dépasser tous mes critères.

Test sur les animaux 2/2 : Comprendre la législation chinoise

Je sais que vous l’attendiez cette deuxième partie sur la législation en Chine en matière de tests sur les animaux car vous me dîtes souvent en commentaire que vous êtes perdues. Dans cet article comme dans le précédent sur la législation européenne il n’est pas question de parler des tests sur les animaux en matière médicale mais uniquement concernant les cosmétiques… Alors j’espère réussir à vous expliquer cela afin que plus personne ne dise qu’aujourd’hui les tests sur les animaux c’est terminé sur le marché chinois… c’est bien plus compliqué que ça !

crueltyfree_maquillage_non_testé_animaux

Tests sur les animaux 1/2 : Comprendre la législation Européenne

Coucou mes noisettes aujourd’hui je vais revenir sur un point qui vous pose trop souvent problème : les tests sur les animaux en matière de cosmétiques. Je sais que c’est vraiment pas évident d’y voir clair, mais je vais justement essayer de vous simplifier ça au maximum pour que vous quittiez cet article en sachant précisément quand une marque ne teste vraiment pas ou quand elle se moque de vous…

Décryptage : Les labels cosmétiques (Bio, crueltyfree, vegan…)

Mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui parce que beaucoup d’entre vous êtes assez perplexe face aux nombres de labels que l’on peut trouver en cosmétiques et je vous comprends, il est pas toujours facile d’y voir clair. Surtout qu’on lit beaucoup beaucoup de bêtises et je vous parle en connaissance de cause car en écrivant cette article je suis tombée sur des aberrations. Faites très attentions lorsque vous cherchez des informations sur les forums et blog ils ne sont souvent pas actualisés !

Bref, je vais donc essayer de décrypter pour vous au mieux les différents labels afin qu’on y voit toute un peu plus clair dans ce bazar (marketing souvent il faut se le dire).