VLOG : Veggie World à Lyon

Mes noisettes week-end de foliiiie ! Première veggie world de 2017 et la première à Lyon et c’était trop cool alors si tu l’as pas faite je t’emmène avec moi et sinon ça va te rappeler pleins de souvenirs !

Les marques présentent dans la vidéo dans l’ordre :
– Bazar de luxe
– Yogi Tea
– Vegaïa
– Wheaty
– Les happycuriennes
– Makam kebab
– Lamazuna
– Waffle veg
– Aimée de Mars
– Karethic
– L214
– Létika
– By Blanch
– La petite Okara
– Vegan Mania
– Editions La plage
– Oolution
– Greenberry
– Mon bébé bio
– Freely
– LEAX – Revolution textile
– Gaiia

Le prochain salon a lieu à Paris en Avril, on s’y croisera parce que moi j’y retournerai c’est sur !

Un GROS bisous tout particulier à toutes les noisettes qui sont venues me faire un coucou ça me va toujours droit au cœur !

Enregistrer

Les ptits mots doux (6)

  • Coucou 🙂
    Chouette vlog !
    Est-ce qu’on aura le plaisir de te voir pour le veggie world 2018 de Paris ?
    Bises

    Répondre
  • Hello !
    Je suis allée à la Veggie Wolrd, plus par curiosité, voire ce que pouvait me proposer concrètement le monde vegan !! Et j’avoue ne pas être revenue complètement enchantée ….les substituts aux aliments classiques sont bluffants (saucisses ….) mais bcp trop d’épices pour moi ….je n’ai pas trouvé la réponse pour mon « passage » du monde végétarien (ou presque, je ne veux pas imposer le total non-viande à mes filles) au monde vegan. Je pique quelques recettes sympas sur les blogs. J’aurais aimé aussi trouver plus de cosmétiques/maquillage vegan. Mais c’était quand même une belle sortie !!
    Une petite question ma noisette : pourquoi les Vegans rejettent-ils tout ce qui est issus de l’animal, comme le lait, les oeufs ou le miel ? Et dans quelques jours c’est la chandeleur !! Comment tu fais tes crêpes !!!??
    Merci pour tes réponses Noisette
    Mimis

    Répondre
    • Coucou Céline,
      Je comprend que tu es pu être déçue si tu voulais y trouver des réponses et que cela n’a pas été complètement le cas, est ce que tu as pu échanger ? ou rencontrer des gens qui t’ont présenté leur mode de vie vegan ? des marques qui t’ont expliqués leur engagements ?
      Pour ce qui est des épices il est vrai qu’en général l’alimentation végétale joue beaucoup avec les épices, peut être que c’est une question d’habitude mais je n’ai jamais été choqué par un trop plein d’épices ^^. Toutefois je te l’accorde sur le salon il y a des choses que je déteste aussi, certains produits que je goute et n’aime pas du tout…
      Après tu sais en tant que vegan tu n’as vraiment pas du tout besoin de tous les produits présentés sur le salon loin de là, au contraire on en découvre sur le salon des choses qu’on utilise jamais au quotidien, l’intérêt est là pour moi : découvrir mais pas forcément adhérer ou intégrer au quotidien.
      Au contraire, ta démarche en recherchant des recettes sur des blogs qui te plaisent, c’est bien plus pertinent, tu finis par te trouver quelques recettes par saison et les adapter c’est souvent comme ça qu’on entre réellement dans la cuisine végétale.

      A la question pourquoi rejeter tout ce qui est issus de l’animal ? Je vais te répondre à travers mon choix personnel, j’ai décidé d’adopter une alimentation végétale car je crois que l’homme n’est pas supérieur aux autres espèces, je crois qu’on est des animaux et le plus grand des prédateurs mais que dans la mesure où l’on est doté d’une conscience morale du bien et du mal, on est en mesure de se rendre compte que ôter la vie quelque qu’elle soit est un choix injuste. Tu sais c’est comme la fourrure ou le cuir pourquoi se vêtir d’une peau d’animaux alors qu’aujourd’hui on a le choix, on est plus des hommes des cavernes, je crois que l’évolution morale de notre société doit nous amener à penser autrement le droit que l’on accorde aux autres espèces, les respecter en ce qu’ils sont : des êtres vivants.
      Passé cette conception philosophique/spirituelle tu as aussi le caractère factuel de l’industrialisation : le lait (en plus du fait que se soit pas très sain d’en boire) cause la mort prématurée des vaches laitières dont l’espérance de vie est largement diminuée par des inséminations à répétition, je ne sais pas si tu le sais mais un vache n’a du lait comme tous les mammifères que lorsqu’elle a un bébé, le veau. Pour vendre le lait on doit donc se débarrasser du veau à l’abattoir. On trouve du lait dans énormément de produits je te laisse imaginer le nombre de veau tués chaque année.
      Pour les oeufs, seuls les poules pondent, les poussins mâles sont donc broyés vivant à la naissance. Le miel est un débat parmi les végétaliens et vegan cela divise parfois… Mais il faut savoir que les miels industriels causent la mort d’énormément d’abeilles, les ruches sont enfumées,une presse qui écrase les abeilles. Bref tu trouveras les images si tu en ressens le besoin…
      Tout cela pour dire que l’achat de produits issus d’animaux encourage ce système et ces souffrances…

      Pour la chandeleur aucun souci je réalise des crêpes moelleuses et vegan 🙂 tu retrouveras la recette ici :

      Voilà j’espère que j’aurais été claire si tu as d’autres questions n’hésites pas et ne te formalise pas chaque acte compte aussi petit puisse-t-il paraître 😉

      Répondre
      • Tu as été très claire oui !! Je n’avais vu les choses comme ça pour ce qui est du lait ou du miel…. et les oeufs….pas besoin d’images, oh non !! mon coeur vient d’envoyer un message à mon cerveau, j’ai la boule au ventre …..Habitant la campagne j’ai la chance d’avoir rencontré quelques producteurs locaux et bio : 1 maraicher (des légumes de saison…..une folie…..je ne peux plus m’en passer….), 1 producteur de miel amoureux de ses abeilles (je vais quand même le surveiller de plus prêt … :)))
        tu es qqun de très intéressant ma Noisette !!
        Je vais faire des crêpes végan, on verra si mes filles sentent la différence !!
        A très vite !!

        Répondre
  • Je voulais tellement y aller ! J’suis dégoutée (un peu) bloquée par la neige à la maison, et puis je viens d’adopter un chiot je me voyais mal le laisser à la maison tout seul le loulou !

    En tout cas, ça avait l’air top !
    Par contre la pâte à tartiner spéculoos, c’est végan ?

    Des bisous.

    Répondre
    • Coucou Emy 🙂
      Ah oui il semblerait que la neige est bloquée pas mal de monde ce week-end… Le petit bébé prime évidemment il s’appelle comment ? 🙂
      Sinon bien-sur la pâte speculos ainsi que les gâteaux sont vegan sinon je ne les utiliserai pas 🙂
      A très vite !

      Répondre

Laisser un mot doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow