ptits blogs craquants

J’en ai l’eau à la bouche…

Marie

Pour moi Marie c’est la référence, je n’ai jamais raté une seule de ses recettes, j’ai appris la cuisine végétale et l’équilibre des saveurs avec son livre « vegan ». Je recommande donc tout particulièrement aux nouveaux végé qui ne savent pas trop comment se lancer de tester quelques recettes de 100% végétale, elles sont toutes très gourmandes.

Dana

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, c’est vraiment un super blog où je trouve souvent des recettes que j’adapte « à la française ». Dana me donne toujours très très faim, donc si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez tout de même jeter un œil pour vous donner des idées et l’eau à la bouche !

Alice dite « Lili » 

Avec Lili on mange sainement, on découvre souvent des goûts et des associations qu’on aurait pas forcément osé tenter seule. Je trouve que sa cuisine s’adresse déjà à un public végétarien (au moins). Toutefois, si on est végé non débutant c’est vraiment le paradis car ses recettes changent de ce que l’on trouve partout sur la toile, Lili innove et c’est super agréable… Chez Lili, on trouve du vegan, du cru, du healthy et du sans gluten, perso ça me réconforte pas mal avec ma ligne 😂

Laura & Sébastien 

A la base VG zone c’est surtout un guide pour vivre à Paris en étant végé. Et pourtant, quand je pense à VG-zone, je pense à leur mousse au chocolat et j’avoue que je ne résiste jamais bien longtemps à leur recette. Chez eux c’est de la junk food (presque) healthy, le genre de trucs que tu fais quand tu reçois tous tes potes omnis pour leur montrer qu’être végé, déjà c’est super cool et en plus tu manges pas que de la salade et des graines, à la fin de la soirée tout le monde repart reput et comblé. Je crois que c’est ça VG-zone, de la générosité dans les recettes à l’image de leurs auteurs.

Les pipelettes green & engagées…

Peau neuve 

La reine de la beauté végétale, elle est drôle sincère et ne surfe pas sur la mode, c’est je crois ce qui me plait le plus chez elle. Quand je la lis je n’ai pas l’impression qu’elle est achetée par les marques, ni qu’elle est tout le temps en train de faire des chichis, au contraire je trouve toujours des infos, des recettes beauté etc. pour prendre soin de moi naturellement et sans dépenser tous mes sous.

Marie

Elle est solaire, je sais pas si c’est le jaune prédominant sur son blog mais elle me met toujours de bonne humeur. Chez elle on retrouve des recettes végétaliennes, des découvertes de petites marques françaises, de jolis billets sur le mode de vie responsable, des recettes gourmandes et assez régressives (genre des mikados). Elle est aussi la fondatrice de Oh my blog une école pour apprendre à se lancer en tant que bloggeu(r)se, je n’ai jamais tenté personnellement mais pour les gens intéressés à franchir le pas professionnellement, c’est sûrement une super opportunité.

Gala

La gentillesse incarnée, elle prend toujours le temps de répondre quelque soit la question, personnellement j’adore lire ses articles sur le mode de vie végé car je me reconnais souvent dans ce qu’elle décrit. Gala est toujours douce et cela se sent rien qu’en parcourant ses photos, un petit bout de femme végé, healthy et sans gluten qui n’a aucune prétention et est toujours dans le partage… Elle est d’ailleurs la fondatrice de l’e-shop happy Léon, une boutique en ligne de cosmétiques et livres vegan.

Amandine 

J’ai trouvé Amandine la première fois sur Instagram, je ne la connaissais pas du tout avant et j’avoue que je me suis rattrapée depuis, car j’adore ses articles sur la mode responsable. Je trouve ça tellement rare de trouver une blogueuse mode engagée qui présente de jolies tenues éthiques et stylées