ptits blogs craquants

J’en ai l’eau à la bouche…

100vegetal-blog

Marie

Pour moi Marie c’est la référence, je n’ai jamais raté une seule de ses recettes, j’ai appris la cuisine végétale et l’équilibre des saveurs avec son livre « vegan ». Je recommande donc tout particulièrement aux nouveaux végé qui ne savent pas trop comment se lancer de tester quelques recettes de 100% végétale, elles sont toutes très gourmandes.

minimalistebaker

Dana

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, c’est vraiment un super blog où je trouve souvent des recettes que j’adapte « à la française ». Dana me donne toujours très très faim, donc si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez tout de même jeter un œil pour vous donner des idées et l’eau à la bouche !

Marie

Elle est solaire sur son blog autant que dans la vrai vie, elle me met toujours de bonne humeur avec son accent qui sent bon le soleil. Chez elle on retrouve des recettes vegan, des vidéo d’adresse à visiter pour manger végé et des recettes gourmandes assez régressives (genre des mikados). Elle est aussi la fondatrice de Oh my blog une école pour apprendre à se lancer en tant que bloggeu(r)se.

vgzone-team-of-love

Laura & Sébastien 

A la base VG zone c’est surtout un guide pour vivre à Paris en étant végé. Et pourtant, quand je pense à VG-zone, je pense à leur mousse au chocolat et j’avoue que je ne résiste jamais bien longtemps à leur recette. Chez eux c’est de la junk food (presque) healthy, le genre de trucs que tu fais quand tu reçois tous tes potes omnis pour leur montrer qu’être végé, déjà c’est super cool et en plus tu manges pas que de la salade et des graines, à la fin de la soirée tout le monde repart reput et comblé. Je crois que c’est ça VG-zone, de la générosité dans les recettes à l’image de leurs auteurs.

auvertaveclili

Alice dite « Lili » 

Avec Lili on mange sainement, on découvre souvent des goûts et des associations qu’on aurait pas forcément osé tenter seule. Je trouve que sa cuisine s’adresse déjà à un public végétarien (au moins). Toutefois, si on est végé non débutant c’est vraiment le paradis car ses recettes changent de ce que l’on trouve partout sur la toile, Lili innove et c’est super agréable… Chez Lili, on trouve du vegan, du cru, du healthy et du sans gluten, perso ça me réconforte pas mal avec ma ligne 😂

Les pipelettes green & engagées…

Gala

Très gentille, elle prend toujours le temps de répondre quelque soit la question, personnellement j’aime lire ses articles sur le mode de vie végé car je me reconnais souvent dans ce qu’elle décrit. Gala est  douce et engagée et cela se sent rien qu’en parcourant ses photos : végé, healthy, féministe et sans gluten, le combo parfait !

Angélique

C’est une naturopathe avec beaucoup de talent qui partage son savoir sur la nutrition, la force vitale ou encore sur son mode de vie éthique zéro déchet et vegan. Le style d’Angélique est sans langue de bois avec elle pas de demi mesure quand il s’agit d’oeuvre pour un monde plus éthique !

takeitgreenblog

Asmae

Elle partage sur son blog et sur ses réseaux sociaux ses découvertes green. Elle travaille régulièrement avec slow cosmétiques pour défendre les petites marques engagées et green. Son caractère de feu sert ses convictions louables d’une maison plus saine, elle n’hésites jamais à dire ce qu’elle pense d’un produit et c’est tellement agréable de pouvoir se fier à un avis sincère !

Les petites sorcières ésotériques…

bonheuraunaturel

Aurore

C’est grâce à elle que je me suis ouverte à l’ésotérisme moi qui très rationnelle avait peur de ce que j’allais y trouver. Cette petite sorcière m’a initié aux oracles et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ses analyses de la pleine lune à venir. Avec Aurore on repousse les limites de l’entendement en douceur ce qui met en confiance. J’avoue que j’aime qu’elle se forme continuellement et cherche toujours à développer des choses nouvelles inspirées des spiritualités du monde entier. Elle propose aussi un accompagnement holistique tout au long de l’année mais aussi des ateliers à Paris et en province.

ilia-renon

Ilia

Quel bonheur de suivre les péripétie de vie d’Ilia au quotidien ! Elle partage tout avec bienveillance : de sa séance de yoga matinale, à sa routine green, en passant par une petite discussion sur le féminin sacré. Elle nous fait aussi découvrir des petites marques et des personnes inspirantes dans la spiritualité. Ilia est sans étiquette, elle vogue au rythme de sa vie et de ses synchronicités pour notre plus grand plaisir.

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow