Vivre autrement – L’art de vivre minimaliste, slow et écologique

vivre-autrement-livre-minimalisme-slow-ecologie

VIVRE AUTREMENT, le 6 octobre 2021 dans toutes les librairies ! 

Vers une vie slow et minimaliste, ode à tous ces petits bonheurs simples

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes déjà, un peu, sur le chemin du « vivre autrement ». Et contrairement aux idées reçues, le minimalisme, le slow living et le respect de l’environnement ne sont pas des diktats oppressants. Nul besoin de cocher toutes les cases du jour au lendemain et d’être parfait. Si certaines graines ne prennent pas tout de suite, cela ne veut pas dire qu’aucune graine ne poussera. Le noisetier a lui aussi, un jour, été une noisette.

L’art de Vivre autrement, c’est tendre vers un mode de vie simple, sain et respectueux pour (re)trouver un quotidien apaisé, adapté à son rythme et à celui de la nature. C’est aussi savoir apprécier les bonheurs ordinaires : la douceur des draps propres, un bon livre avec un thé, le ronronnement de son chat… À travers les pièces de la maison, avec des petits gestes responsables, des bonnes pratiques, des recettes, des astuces, des tests et des bilans, ce livre compagnon vous guidera avec bienveillance pour vous construire un nouveau demain, à votre rythme.

VIVRE AUTREMENT, le livre compagnon 

Mon but lorsque j’ai commencé à écrire Vivre Autrement a été de concentrer en un ouvrage toutes ces expériences que j’ai pu tirer sur mon chemin vers une vie plus éthique. Ce livre est celui que j’aurais personnellement aimé trouver, en dehors des cases, des culpabilisations et des jugements. Avec des pages bienveillantes, comme un livre-compagnon qu’on pourrait ouvrir et consulter à son rythme en fonction de nos besoins et de nos parcours.

livre-minimaliste-slow
livre-vivre-autrement-laptitenoisette
livre-minimalisme-slow-ecologique
livre-dressing-mode-responsable-ethique

De La ptite noisette… au livre Vivre Autrement 

Je n’aurais jamais cru un jour écrire un livre comme ça, si je dois être honnête, tant le travail me paraissait immense. Et puis comme je vous le disais aussi dans l’article où je vous ai annoncé que j’écrivais Vivre Autrement, je ne m’en sentais peut être pas capable aussi, dans le fond.

Je peux le dire : je suis fière de moi, de ce que je vous présente.

Je crois en ce livre parce qu’il est cohérent et utile, j’en suis certaine. Ce livre est l’aboutissement logique de toutes ces années avec vous, à aborder ici et là autour d’un mode de vie plus éthique, minimaliste et slow. J’ai pu, sans limite, traiter des sujets dans le livre que je n’avais pas encore eu l’occasion de détailler ailleurs, ou encore condenser des informations qui se retrouvaient éparpillées sur mes différents supports.

livre-recette-menage-slow-minimaliste
vivre-autrement-slow-minimaliste
minimalisme-laptitenoisette-vivre-autrement-zero-dechet

Commander le livre Vivre Autrement

Je vous encourage (si vous en avez la possibilité) de commander le livre Vivre Autrement dans vos librairies indépendantes de quartier pour les faire vivre. Sinon vous retrouverez évidemment mon ouvrage chez les grands revendeurs de livres partout en France :

Questions fréquentes… 

Découvrir le sommaire du livre Vivre Autrement !


Vivre autrement est divisé en différents chapitres :

Chaque partie contient des explications et des mises “en pratique” avec des recettes, des DIY, des tests et des auto-bilan.

 

Quel est le format du livre ? (tailles, pages, couvertures)


Le livre comporte 240 pages couleurs reliées intégra au format 17,5 X 22 cm (légèrement plus petit qu’un A4 et plus grand qu’un A5).

J’ai réalisé intégralement le montage, les illustrations et les photos qui sont présentes, le but étant de proposer un ouvrage agréable à consulter.

Comment est fabriqué le livre ? (éthique et impression)

Comme je vous l’expliquais, les éditions La Plage est une maison d’édition éthique et qui prend en compte l’impact écologique des impressions, sans quoi j’aurais trouvé ma démarche incohérente. Pour ceux qui ne connaîtrait pas la maison d’édition La Plage, elle existe depuis 25 ans et publie des ouvrages engagés qu’on retrouve dans toutes les librairies de France.

En l’occurence, mon livre Vivre Autrement est imprimé en Espagne sur du papier certifié sans chlore issu de forêts gérées durablement, avec des encres végétales sur les presses de Gráficas Estella, un imprimeur reconnu pour ses pratiques respectueuses de l’environnement.

Combien coûte le livre ?


Le livre coûte 24,95 € en France métropolitaine.

Pourquoi précommander le livre ?

Vous vous en doutez, mon livre ne sera pas imprimé en centaines de milliers d’exemplaires pour éviter des gâchis et sur-stock. Il sera réimprimé en fonction de la demande une fois les stocks initiaux écoulés.

Ainsi il est possible en fonction de là où vous vivez que le livre peu après sa sortie soit en rupture de stocks, c’est pour cette raison que les précommandes existent.

Elles permettent d’anticiper au mieux et de garantir au lecteur un exemplaire dés sa sortie sans mauvaise surprise.

vivre-autrement-la-ptite-noisette-test-animaux
recette-livre-laptitenoisette

Écouter Slow Life, pendant la lecture de Vivre Autrement !

J’en profite pour vous partager cette bande-son mentale qui m’a accompagné pendant les heures d’écriture de Vivre Autrement. Pendant votre lecture n’hésitez donc pas à vous laisser bercer par cette playlist Slow Life.

J’espère sincèrement que mon livre vous plaira, j’y ai mis toute mon énergie pendant cette dernière année et tout mon coeur ! 

Vous êtes journaliste ?  Vous souhaitez en savoir plus sur mon ouvrage ? Vous pouvez télécharger le dossier presse ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!