• Minimalisme, donner une deuxième vie à un vieux meuble : peindre un meuble de campagne

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes occupations de ce week-end. Il se trouve que j’ai eu un week-end en mode bricolo du dimanche pour donner une seconde vie à ce vieux meuble qui était destiné à la poubelle, je me suis donc dis que j’allais vous partager ce petit tutoriel pour relooker un meuble rustique et lui redonner un coup de pep’s.

    Lire plus
  • Le minimalisme rend-il vraiment plus heureux ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de minimalisme et notamment des différents enseignements que j’ai eu sur mon parcours et qui vous aideront peut être aussi si vous choisissez de désencombrer vos intérieurs.

    Lire plus
  • Comment et pourquoi faire un vision board ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour faire suite à mon article précédent où je vous partageais un modèle notion à compléter pour faire votre bilan de l’année précédente et entamer sereinement la nouvelle année. Or, après cette introspection bienveillante de l’année écoulée, je vous propose maintenant de nous projeter et de visualiser nos rêves pour l’avenir en créant son vision board.

    Lire plus
  • Et si on se donnait le droit de ne rien faire ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour parler de notre tendance à toujours chercher à remplir notre quotidien, à se surcharger tout le temps et à penser que l’efficacité est synonyme de quantité.

    Lire plus
  • Comment faire un sapin de noël éthique et écologique ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial décoration de noël ! Vous le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de noël, j’adore l’ambiance des jeux de lumières, les décorations et cette magie omniprésente ! Pour autant, cette magie de noël est souvent galvaudée aujourd’hui par une surconsommation extrême poussée par les industriels dés halloween passé. Noël c’est pourtant avant tout être qu’avoir, c’est pouvoir vivre un moment chaleureux entourés de proches, bien plus qu’avoir accumulé des décorations, des bouchés apéritives au foie gras et des millions de cadeaux le tout généreusement emballés jetable polluant. J’espère donc à travers cet article vous proposer des alternatives éthiques et écologiques pour décorer la maison traditionnellement dans l’esprit de noël, sans fioriture, sans prêt à jeter mais pour créer des souvenirs et du prêt à garder.

    Lire plus
  • 70 idées de cadeaux de Noël éthiques et écologiques

    Coucou mes noisettes je vous retrouve aujourd’hui avec une petite liste de cadeaux de noël éthiques et écologique (zéro-déchet, vegan, made in France) parce que Noël c’est magique, c’est un moment de partage de beaux moments conviviaux, c’est l’occasion de donner de l’amour et de faire plaisir mais cela ne rime pas exclusivement avec profusion de jouets et de cadeaux. Non, je crois que cela doit avant tout rester l’occasion de faire plaisir avec créativité, d’offrir des choses utiles ou encore de faire découvrir de jolies initiatives éthiques et écologiques.

    Lire plus
  • Adopter un chiot : mes indispensables naturels et éthiques

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des alternatives éthiques et naturelles pour l’accueil d’un chiot ou d’un chien (partie 1).  Pour celles qui auraient manqué ce qui nous est arrivé ces derniers mois, nous avons décidé d’adopter Noisette, une petite berger qui avait été abandonnée (son histoire est toujours disponible sur mon profil instagram). Depuis, vous êtes nombreuses à m’avoir questionnée sur nos habitudes avec elle : son éducation, son alimentation, ses jouets, la vie en appartement etc… Je vais donc commencer à répondre à toutes ces questions.

    Lire plus
  • J’écris un livre

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec plaisir pour vous annoncer ce projet 2021 que je couve depuis plusieurs mois : l’écriture de mon premier livre aux éditions La Plage qui paraîtra à la rentrée prochaine.

    Lire plus
  • Slow Life : pourquoi j’ai décidé d’adopter cet art de vivre ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce cheminement qui m’a amené à adopter un mode de vie slow. C’est à mon sens un art de vivre au croisement de toutes mes convictions et qui décrit parfaitement ma façon d’aborder la vie et les choix qui s’offrent à moi.

    Lire plus
  • Bokashi : mon avis sur ce composteur d’appartement

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon bokashi, autrement dit la méthode que j’utilise au quotidien dans ma cuisine pour « composter » mes déchets organiques. Je vais vous expliquer en quoi ça consiste (le but et le fonctionnement) mais aussi les avantages et inconvénients sur mon modèle.

    Lire plus
  • error: Content is protected !!