La Newsletter

newsletter-laptitenoisette

Qu’est ce que “La pause noisette” ? 

“La pause noisette” est un courrier numérique que tu reçois gratuitement dans ta boite mail. C’est l’occasion pour moi de te proposer un contenu exclusif. Je voulais absolument éviter de te proposer une newsletter classique comme on en trouve partout et qui n’est autre qu’un rappel d’articles barbant ou un appel à la vente.

J’ai d’ailleurs supprimé depuis 2017 tout envoi de mails, précisément car je ne souhaitais pas vous spammer. Je crois que vous êtes capable de vous rendre sur le blog si mon contenu vous intéresse, que vous avez du temps, et je n’ai pas spécialement envie de participer à cette infobésité ambiante. Effectivement, votre fidélité de lecteur est essentielle pour moi et pour la survie de ce blog mais j’estime qu’il y a suffisamment de rappels aux articles (sur mes différents réseaux sociaux Instagram, Facebook) pour ne pas avoir à vous envoyer des mails en remembrance toutes les semaines.

Au contraire, je voulais vraiment créer un courrier que vous preniez réellement plaisir et le temps de lire, une réelle pause entre vous et moi. Comme le magazine mensuel que l’on attendait enfant avec envie, au point d’y surveiller sa boîte au lettre. Au moyen de “La pause noisette“, je t’emmènerai pendant quelques minutes dans un univers plus slow, plus minimaliste où l’on prend le temps de se poser et de discuter du monde.

Combien vais-je recevoir de mails ?

Tu ne recevras qu’UN UNIQUE MAIL par MOIS et pas plus, je te le promets, le premier de chaque mois. Je veillerai personnellement à ce que cela soit qualitatif et utile. Je me remettrai régulièrement en question (et n’hésite pas à me faire tes retours si tu en as).

Ce mail sera notre rendez-vous mensuel et surtout pas un énième spam dans ta boite mail ! J’imagine vraiment les boites-mails comme des boites aux lettres et je n’ai pas du tout envie de t’envoyer une énième publicité alors même que tu as écris “STOP PUB” en gros dessus.  Je t’enverrai un seul mail par mois avec un vrai contenu texte à lire, de jolies photos, parfois des recettes, souvent des petits conseils, des anecdotes qui me sont arrivées bref, je privilégie la qualité à la quantité, c’est aussi ça le minimalisme digital.

Un envoi de mail responsable ?

Effectivement, tu le sais, nous en avons déjà souvent parlé ici, le numérique et le digital ont un impact écologique non négligeable ! Il était donc inconcevable pour moi de relancer cet envoi de mail sans prendre en considération cet impact environnemental.

J’ai donc mis en place deux solutions pour limiter cet impact au maximum :

  1. Le choix d’un envoi mensuel unique me permet déjà de limiter.
  2. Par ailleurs, par conscience écologique et dans une logique de minimalisme digital, je te conseille de supprimer régulièrement “La pause noisette” que je t’envoie. En effet, afin que tu n’hésites pas à les supprimer, j’ai créé une Archive La pause noisette, où tu pourras retrouver facilement tous les courriers avec le mot de passe que je te communiquerai dès ton abonnement.
la-pause-noisette
separateur-blog-mariage
snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake
error: Content is protected !!