• Meringue vegan inratable au jus de pois chiche

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette qui m’a souvent été demandée depuis que je vous avais partagé ma pavlova vegan cet été. J’ai donc pris en compte toutes vos difficultés face à l’aquafaba, le jus de pois chiche et vos mauvaises expériences sur des recettes vegan semblables afin d’y répondre et vous aider à obtenir des meringues vegan impeccables et inratables !

    Lire plus
  • Cookies vegan moelleux au chocolat

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve avec une recette que je fais depuis au moins 3 ans sans avoir jamais trouvé l’occasion de vous la poster (effectivement ici les cookies ne font jamais long feu). Alors cet après-midi je me suis motivée et j’ai décidé de la faire exprès pour pouvoir vous la partager.

    Lire plus
  • Céréales petit déjeuner croustillantes & vegan

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une recette spéciale pour le petit déjeuner ! Une recette ultra régressive, idéale pour l’automne ! Fini le granola et les graines de chia, on se met sous un plaid avec un bol de lait d’amande rempli de ces céréales maison. J’ai décidé de créer un dupe des céréales “cinnamon toast crunch”, je ne sais pas si c’était très connu en France dans les années 1990, mais moi je mangeais ça en Angleterre (ou des rices krispies). Pour te donner une idée, c’est un peu un mélange entre des Golden grams, des Cherrios et des All bran (non non je suis pas diplômée en céréales Georgette, j’aime juste m’informer ^^).

    Bref, c’est une recette facile, elle ne demande que des ingrédients simples pour un résultat trop gourmand ! Finalement, le seul souci, c’est que ça se mange plus vite que ça se fait !

    Lire plus
  • Recette lait d’avoine maison en 5 minutes !

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une recette basique incontournable : le lait d’avoine maison. Je vous partage celui là car c’est le plus facile et le plus économique des lait végétaux à faire à la maison. De plus, ce lait d’avoine est très pratique à utiliser en patisserie.

    Lire plus
  • Gâteau aux pommes vegan

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une recette tellement cocooning que vous n’allez plus vous en passer ! Le gâteau aux pommes est tout de même un grand classique, mais disons que cette version est encore plus automnale avec toutes ses épices… D’ailleurs, en parlant d’épices, elles permettent de lutter contre les petits rhumes, donc mieux vaut en prendre deux parts plutôt qu’une ^^

    Lire plus
  • Muffins vegan et moelleux au chocolat

    Coucou mes noisette, je vous retrouve avec une recette de base, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle série d’article recette sur le blog avec les grands classiques de l’alimentation en version végétale of course ! Je remarque que trop souvent vous me demandez comment faire pour avoir un gâteau moelleux sans oeufs ou comment faire pour faire tel ou tel basique en version vegan ? C’est donc parti aujourd’hui pour la recette basique des muffins !

    Lire plus
  • Forêt noire Vegan aux framboises

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une recette un peu spéciale, aujourd’hui on fête les 30 ans de Marie d’amour (je te recommande évidemment de zieuter son blog vegan si tu ne le connais pas déjà). Je me suis dis que pour fêter comme il se doit et lui rendre hommage, il n’y avait rien de mieux que de préparer un gâteau en son honneur parce que Marie, c’est la queen cake vegan de la blogo !

    Lire plus
  • Gâteau lettre d’amour saint-valentin

    Coucou mes noisettes, et si pour la Saint Valentin on s’offrait juste de jolies lettres d’amour à croquer ? Je trouve personnellement qu’une petite attention comme celle-ci est bien aussi touchante que toutes les propositions marketing que l’on voit dans les magazines.

    Lire plus
  • Des crêpes moelleuses et vegan

    Les meilleurs crêpes vegan sont celles que j’ai faites ce week-end sans contestation. Dans ma famille, les crêpes c’est sacré et quand j’ai dis que je voulais faire des crêpes vegan, j’avais un peu peur de la réaction mais finalement tout le monde en a convenu, mes crêpes étaient parfaites, moins grasses que les traditionnelles (pas d’œuf, de beurre ou de produit laitier) sans que cela ne se ressente sur le goût et même bien au contraire. Bref, si vous voulez vous lancer dans les crêpes cette année, sachez que omnivore ou vegan, cette recette l’emporte à l’unanimité !

    Lire plus
  • error: Content is protected !!