• Comment avoir une cuisine slow et minimaliste ?

    Coucou mes noisettes, je vous ouvre aujourd’hui les portes de ma cuisine !  Cela fait plusieurs années maintenant, que j’ai adopté une vie minimaliste, plus “simple (dans le sens de simplicité volontaire) avec uniquement des objets qui me sont utiles et durables au quotidien ! J’ai donc essayé dans cet article de regrouper tous les conseils tirés de mon expérience pour adopter les bons comportements (et les bons ustensiles) pour avoir une cuisine minimaliste et slow au quotidien, sans prise de tête !

    Lire plus
  • Comment faire un sapin de noël éthique et écologique ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial décoration de noël ! Vous le savez peut-être pas mais je suis une grande fan de noël, j’adore l’ambiance des jeux de lumières, les décorations et cette magie omniprésente ! Pour autant, cette magie de noël est souvent galvaudée aujourd’hui par une surconsommation extrême poussée par les industriels dés halloween passé. Noël c’est pourtant avant tout être qu’avoir, c’est pouvoir vivre un moment chaleureux entourés de proches, bien plus qu’avoir accumulé des décorations, des bouchés apéritives au foie gras et des millions de cadeaux le tout généreusement emballés jetable polluant. J’espère donc à travers cet article vous proposer des alternatives éthiques et écologiques pour décorer la maison traditionnellement dans l’esprit de noël, sans fioriture, sans prêt à jeter mais pour créer des souvenirs et du prêt à garder.

    Lire plus
  • 70 idées de cadeaux de Noël éthiques et écologiques

    Coucou mes noisettes je vous retrouve aujourd’hui avec une petite liste de cadeaux de noël éthiques et écologique (zéro-déchet, vegan, made in france) parce que Noël c’est magique, c’est un moment de partage de beaux moments conviviaux, c’est l’occasion de donner de l’amour et de faire plaisir mais cela ne rime pas exclusivement avec profusion de jouets et des cadeaux. Non, je crois que cela doit avant tout rester l’occasion de faire plaisir avec créativité, d’offrir des choses utiles ou encore de faire découvrir de jolies initiatives éthiques et écologiques.

    Lire plus
  • Mode éthique : la sélection craque-noisette d’automne

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle rubrique qui, je l’espère, vous aidera. Je l’ai envisagée car vous me questionnez régulièrement au sujet de mes achats de mode éthique, sur ce qui me donne envie, sur mes boutiques etc.. J’en profite donc pour vous partager mes wish list mode responsable. Cela complètera, il me semble astucieusement, les articles lookbook “éthique ton look

    Lire plus
  • Comment bien ranger son frigo ? Astuces cuisine minimaliste

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article rangement pour la cuisine, avec des astuces pour organiser votre frigo pour conserver vos aliments de manière optimale ! Vous le savez je pense maintenant, j’ai une maison minimaliste et j’adore l’organisation. J’aime quand tout est bien rangé, ça m’apaise, c’est d’ailleurs la raison principale qui m’a poussée vers une vie plus minimaliste : je crois fermement que désencombrer son intérieur permet de désencombrer son esprit. Pourquoi je vous partage mon frigo ? Parce que c’est tellement un gain de temps quotidien de mettre en place de petites astuces mais aussi sources d’économies et de moins d’ennui (les fruits qui pourrissent dans le bac à légumes, c’est fini Georgette !)

    Lire plus
  • Minimalisme Digital : rangement, detox, écologie, moins mais mieux

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’ai depuis longtemps sur ma to-do list. Je voulais vous en parler tellement le sujet est important je crois, et polémique dans notre monde ultra connecté. Je crois qu’inconsciemment j’attendais le “bon” moment pour le partager. Le confinement est, je pense, le bon moment pour qu’on entende mon propos dans le sens où je souhaite le partager, à savoir, sans jugement aucun, plutôt comme un constat et des pistes de réflexion pour envisager des solutions. En effet, je ne voulais pas seulement me contenter de vous parler de digital detox, mais aussi de rangement digital, vous partager un constat sur la qualité de notre concentration digitale, aborder l’impact de notre consommation digital sur l’écologie et des solutions qui s’offrent à nous.

    Lire plus
  • 10 conseils pour une maison plus minimaliste

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article de tous mes tips pour une vie avec plus de simplicité. Vous le savez, j’aspire à une vie minimaliste depuis plusieurs années, plus de 6 ans maintenant que je me suis dirigée avec Ben vers cette vie. Le minimalisme, c’est plus que simplement une tendance déco et j’espère dans cet article vous montrer en quoi c’est un mode de vie épanouissant.

    Lire plus
  • Mariage éco-responsable : Robe de mariées et accessoires éthiques

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec toutes les découvertes que j’ai faites durant la préparation de notre mariage éthique et éco-responsable. Vous avez été très nombreuses à me solliciter à ce sujet sur les réseaux sociaux, alors bien sûr je ne révèlerai pas ma tenue de mariage dans cet article (histoire de laisser encore un peu de mystère à mes proches) mais je vais vous partager toutes mes trouvailles de petites créatrices et créateurs qui font les choses avec beaucoup de conscience et pour tous les budgets.

    Lire plus
  • Comment s’habiller vintage ? Ethique ton look #3

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mode vintage. Ces derniers mois, on a vu la seconde main exploser en même temps que Vinted. J’observe avec plaisir ces nouvelles tendances de consommation plus slow et éthique ! Je vais donc en profiter pour vous proposer un guide de la mode vintage afin de dénicher astucieusement les plus jolies pièces et vous permettre de trouver le style retro qui vous plait.

    Lire plus
  • Bouddhisme et mariage : comment concilier spiritualité et éthique ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article que vous m’avez largement demandé, à savoir quelle représentation le mariage a chez les bouddhistes ? En quoi le fait que je sois bouddhiste influence l’organisation de notre mariage ?

    Pour celles qui ne le sauraient pas, je suis bouddhiste et pratique le bouddhisme Zen Soto pendant des séances de méditation zen (zazen) en temple, en retraite, comme en pleine nature, lors de randonnées méditatives. Et je suis aussi sur le point de me marier en février prochain. Effectivement, mes convictions bouddhistes ont largement, je crois, contribué à orienter l’organisation du mariage. Dans la mesure où notre mode de vie quotidien est une expression de nos convictions, il était assez logique finalement que notre mariage respecte ce mode de vie et ces convictions.

    Lire plus
  • snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake
    error: Content is protected !!