• Le message du Ginkgo : Vivre autrement

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous expliquer pourquoi j’ai dessiné une feuille de gingko sur la couverture de mon livre « Vivre Autrement » aux editions LaPlage ?

    Lire plus
  • Morphée ou Dodow pour trouver le sommeil ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article dédié au sommeil. J’ai décidé de vous faire cette petite battle d’objets contre les insomnies suite à vos retours et questions sur les réseaux sociaux lors de mon post dédié à la box Morphée. J’espère que ce retour complet vous sera utile.

    Lire plus
  • J’écris un livre

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec plaisir pour vous annoncer ce projet 2021 que je couve depuis plusieurs mois : l’écriture de mon premier livre aux éditions La Plage qui paraîtra à la rentrée prochaine.

    Lire plus
  • Slow Life : pourquoi j’ai décidé d’adopter cet art de vivre ?

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce cheminement qui m’a amené à adopter un mode de vie slow. C’est à mon sens un art de vivre au croisement de toutes mes convictions et qui décrit parfaitement ma façon d’aborder la vie et les choix qui s’offrent à moi.

    Lire plus
  • 10 conseils pour réussir à se lever tôt

    Pendant longtemps j’ai cru que j’étais une lève-tard, simplement parce que j’étais une couche-tard. Je suis assez créative le soir et j’ai tendance naturellement à repousser l’heure du sommeil. Finalement avec quelques astuces, je me suis aussi rendue compte que je pouvais me lever tôt sans difficulté et avec plaisir. J’aurais tant aimé trouver ces conseils quand je galèrais à me réveiller le matin, que ça m’a donné envie de vous les partager aujourd’hui.

    Lire plus
  • Hygge : Défi d’un automne slow

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’avais envie d’écrire depuis quelques années sans jamais en trouver le temps. J’aimerai me lancer un défi que vous pouvez rejoindre aussi, si l’envie vous en dit, de partager pendant l’automne avec vous les choses qui rendent cette saison merveilleuse, les détails et les chouettes moments qu’on peut s’offrir simplement. Pour vivre plus slow, au rythme du battement de la terre et profiter de chaque instant.

    Lire plus
  • Poser ses limites et être empathique (#3 lettre entre nous même)

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle « lettre entre nous-même », billet dans lequel nous abordons des sujets de développement personnel, on creuse entre-nous même ce qu’il faut déterrer pour s’épanouir. Le thème du jour sera les limites. Pourquoi est-il si important de poser ses limites ? Comment apprendre à poser ses limites ? Pourquoi dire « non » peut être salutaire ? Pourquoi poser ses limites ne doit pas être culpabilisant…

    Lire plus
  • Minimalisme Digital : rangement, detox, écologie, moins mais mieux

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’ai depuis longtemps sur ma to-do list. Je voulais vous en parler tellement le sujet est important je crois, et polémique dans notre monde ultra connecté. Je crois qu’inconsciemment j’attendais le « bon » moment pour le partager. Le confinement est, je pense, le bon moment pour qu’on entende mon propos dans le sens où je souhaite le partager, à savoir, sans jugement aucun, plutôt comme un constat et des pistes de réflexion pour envisager des solutions. En effet, je ne voulais pas seulement me contenter de vous parler de digital detox, mais aussi de rangement digital, vous partager un constat sur la qualité de notre concentration digitale, aborder l’impact de notre consommation digital sur l’écologie et des solutions qui s’offrent à nous.

    Lire plus
  • Le pouvoir des couleurs sur notre vie : La psychologie des couleurs

    Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec un sujet qui m’a passionné depuis la rédaction de mon mémoire. En effet, à l’époque, je m’intéressais au traitement des sujets tabous et sensibles avec les enfants. J’ai notamment étudié l’effet des couleurs sur les êtres humains comme vecteur émotionnel et de personnalité. Il ne s’agit pas là de vous faire un quizz à la facebook « quelle couleur es-tu ? » mais bien de vous présenter certains effets psychologiques bien connus des couleurs sur nos vies. Ainsi, je pense que vous serez surpris d’apprendre combien les couleurs qui nous entourent influencent grandement nos états d’âme quotidiens, notre motivation et même notre santé !

    Lire plus
  • error: Content is protected !!