La Pizza vegan rapide

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une petite recette de pizza vegan et sans gluten testée et adoptée 2 fois à la maison (oui oui je prends des kilos pour être sûre que la recette est réalisable exprès pour vous, je suis cool hein 😂). C’est partie pour la soirée pizza que vos amis omnis adoreront !

Nous avions ramené quelques substituts de la Veggie World pour tester et j’en ai donc profité pour en garnir cette pizza.  Mais vous pouvez très bien faire sans eux et sans aucun manque !

Le « chorizo » vegan de la marque Wheaty est plutôt bon, après j’ai jamais été très charcuterie donc on peut pas dire que j’en raffole quoi, mais pour quelqu’un qui aimait ça pourquoi pas à l’apéro… Par contre le faux-mage pizza ne fond pas du tout alors je le recommande absolument pas, il ne sert à rien si ce n’est à faire « genre j’ai du gruyère » perso je ne rachèterai pas.

La pâte à pizza sans gluten

 

Ingrédients

100 g de farine de riz

50 g de farine de pois chiches (possibilité de remplacer par de la farine de quinoa)

2 sachets de levure du boulanger sans gluten

50 g de fécule de maïs

2 c. à soupe d’huile d’olive

une pincée de sel

150 ml d’eau tiède

Recette

Mélanger les ingrédients sec ensembles

Mettre le tout dans un mixeur et ajouter l’eau et l’huile (la pâte doit être lisse et collante pour se tenir à la cuisson car la particularité du sans gluten est que la pâte est plus friable du fait de l’absence de protéine de blé)

Étaler la pâte sur du papier sulfurisé

Si vous êtes pressées mes noisettes ou bien que nous avez peur de rater une pâte sans gluten car vous êtes une novice, dans ce cas je vous recommande le mélange de farines pour pâte à pizza maison de la marque « la ferme biologique » (c’est d’ailleurs une ferme qui permet la réinsertion de personnes handicapés légers). Il y a à peu près le même mélange que dans la recette que je vous propose, c’est certifié vegan et sans gluten.

La garniture

 

  • coulis de tomate bio
  • 1/2 oignon
  • 1 champignon
  • herbe de Provence
  • poivron rouge
  • tomate séchée
  • olive noire
  • chorizo vegan (facultatif)
  • faux-mage (facultatif)

Garnir la pizza

Préchauffer le four à 190°

Enfourner 15 à 20 minutes en surveillant (pour le mien 15 min suffit)

J’espère que ça vous plaira, nous on s’est régalé à la maison !
Je vous souhaite un bon appétit mes noisettes 🌰

Cette recette t’a donné faim ?

Epingle la sur Pinterest pour plus tard 🙂

Comments (5)

  • Ulala faudra que j’essaie cette pâte à pizza sans gluten !! Et as tu deja testé le faux-mage avec de la pomme de terre ?

    Répondre
  • Ta pizza semble absolument succulente…
    Les pâtes à pizza sans gluten, ça fait un moment qu’on les a adoptées à la maison ! Pour ma part, je fais à peu près le même mélange que toi, sauf que je mets moins de farine de pois-chiche, de la farine de riz complet et de la farine de sarrasin ^^ Et une pincée de marjolaine ou d’origan séché dans la pâte !

    Est-ce que tu connais le Faux-mage de Season Square ? Il est parfait et fait tout à fait illusion sur une pizza ! On a servi une pizza au faux-mage à des invités qui n’y ont vu que du feu… ils ont refusé de croire qu’il ne s’agissait pas de vrai fromage, haha…

    Merci pour cette belle recette, en tout cas !

    Répondre
  • Bonjour !

    La pâte ‘n’a pas besoin d’être pré-cuite avant de poser la garniture ? La cuisson se fait-elle à chaleur tournante ou normale ?

    merci d’avance 🙂

    Répondre
  • Depuis le temps que je recherche une recette de pâte à pizza sans trop de cochonneries, je vais tenter celle ci. Peut-être avec juste un seul sachet de levure 😉
    Merci pour ces photos qui donnent envie !

    Répondre
  • Hello Hello

    Tes photos font tellement envie. Je n’ai jamais tenté les pizzas maison, mais ça ne saurait tarder !

    Bon dimanche :).

    Manon.

    Répondre

Write a comment