Je teste : 20 day of happy food, le programme healthy et vegan

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une jolie découverte du mois d’avril que j’avais envie de partager avec vous : le programme healthy vegan et sans gluten 20 day of happy food : le guide des filles busy pour cuisiner healthy sans se prendre la tête.
Je dois l’avouer ça fait un moment que je pensais tester le programme de Marie, Sweet&Sour j’en avais beaucoup entendu parler à son lancement et puis là avec les beaux jours je me suis décidée…

Je commencerai donc en Mai, tu te demandes pourquoi ? bah parce qu’en mai fait tout ce qu’il te plaît – Ok j’arrête…

Un programme, kesako ? 

Le programme 20 days of happy food coûte 35€ – avec un petit code réduction en bas d’article 😉

  • 1 guide
  • 1 meal Plan
  • des fiches recette
  • 1 groupe de soutien

 

Chez nous, c’est vraiment la question qui revient le plus souvent « on fait quoi ce soir ? » Et puis vous me demandez souvent aussi de votre côté comment manger vegan et équilibré du coup je me dis que ça peut carrément vous plaire qu’on se lance toutes ensembles les noisettes !

Mes objectifs :

  • Manger équilibré à chaque repas
  • Ne pas sauter de repas
  • Avoir suffisamment d’apport pour faire mon sport
  • Me sentir bien et sur la playa cet été (évidemment)

Le guide 

C’est un ebook, donc en gros un livre numérique que tu peux avoir sur tous les supports (tablette, ordinateur, téléphone). Mais le gros avantage du format, c’est qu’on dispose des mises à jour à venir sur l’ebook, c’est donc évolutif. Après je comprends qu’on préfère le format livre papier, c’est totalement logique et c’est mon cas aussi, alors je l’ai imprimé 🙂

Dedans on retrouve 45 pages où l’on apprend comment passer à l’alimentation vegan et pourquoi, des petits conseils pour une vie plus green. C’est très coloré, il s’adapte plutôt bien que l’on soit déjà vegan ou non, qu’on soit habitué à la junk food ou à la nourriture healthy. J’ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter et encore plus à le lire, parce que j’ai retrouvé l’univers de Marie, si vous la suivez vous comprenez sûrement ce que je veux dire.

Un Meal Plan (ou planning de repas) 

3 semaines de repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner) complets et relativement faciles à faire. J’aurais trop aimé avoir ce guide quand j’ai décidé de devenir végé, à l’époque il existait à peine 3 livres de cuisine sur le sujet en librairie !

La liste de courses pour chaque semaine : Non, mais ça c’est vraiment pour moi le gros point fort de ce programme, c’est vraiment pratique d’avoir sa liste de course déjà toute faite, où on sait que si on suit bien ce qui est noté, on va pas se casser la tête à chercher le repas et que en plus de ça, ce sera sain !

Une « to do list » quotidienne pour être super organisée : peut être ce qui me parle le moins, faut dire j’ai déjà tellement de « to do list » pour tout avec mon bullet journal . Bon après j’avoue que si l’on doit concilier la vie de maman, femme, travailleuse etc ça doit quand même aider et simplifier la vie.

Des recettes

On trouve aussi un peu plus de 30 recettes vegan et sans gluten pour tous les repas de la journée. Ah oui, j’avais oublié de vous dire, mais dans ce programme on se prive pas hein, on a le droit à un snack au goûter. Bref toutes les recettes sont là pour le petit dej, le déjeuner, le goûter et le diner.

J’apprécie d’ailleurs de pas avoir à chercher sur internet les recettes et d’avoir tout sous la main.

Les pancakes à la bananes pour le brunch !

Et même des petits muffins pour un petit goûter !

Un groupe de soutien

Un groupe de soutien privé accessible dès l’achat du programme, pour s’entraider et partager autour du programme. J’avoue que je sais pas si je serais très active personnellement sur le groupe, car je connais l’alimentation vegan, mais pour quelqu’un qui cherche à faire une transition, à changer son mode de consommation, c’est vraiment pas mal. J’ai pas trouvé un seul message jugeant à l’égards des questions posées. Bref, c’est un plus qui peu vraiment aider à s’améliorer dans la bienveillance générale, et ça permet de poser toutes les questions qu’on peut se poser… 🙂

Les points positifs : 

  • Ca permet vraiment de se remettre à manger correctement
  • Il est vraiment agréable à feuilleter et du coup on le suit vraiment facilement
  • Si l’on est en transition c’est génial car ça permet de voir simplement ce qu’on mange en tant que vegan sans acheter des milliards de trucs compliqués
  • On découvre de bonnes recettes faciles à faire
  • On peut l’utiliser à l’infini donc je trouve que l’achat est vite rentabilisé
  • Le groupe de soutien pour poser ses questions

Le point négatif :

Si vraiment il fallait chipoter, je dirais que j’aurais trop aimé pouvoir acheter des extensions au programme par exemple une version par saison, ou pour certaines fêtes comme Noël…

Bref du coup je me lance pleinement la première semaine de mai avec celles/ceux qui sont partant-es pour le faire avec moi….

J’espère en tout cas mes noisettes que ça vous dis de vous lancer avec moi durant le mois de mai ? N’hésitez pas à me le dire d’ailleurs si vous faites parties de la team #20daysofhappyfood

Comments (1)

  • Coucou Lucile 🙂
    Je me tâte aussi à me lancer dans ce programme mais il a vraiment l’air top ! C’est toujours d’actualité de se lancer en même temps que toi 🙂 ?
    Belle journée !

    (www.carnetcroquant.wordpress.com)

    Répondre

Write a comment