On est parti vivre au Canada en 3 mois !

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre changement de vie à 360 qu’on a opéré le mois dernier quand on est parti s’installer de l’autre côté de l’atlantique. En 3 mois notre vie à été toute chamboulée, on a dit au revoir à nos proches et nos souvenirs pour partir vivre au Québec au Canada et plus précisément à Montréal.

S’expatrier au Canada et dire au revoir à sa vie en France

Partir c’est laisser. Laisser derrière soi, un p’tit bout. Comme manger les coins du petit beurre pour repousser le moment où on entame le biscuit de la vie. Un bout de temps, un bout de mémoire que certains lieu abritaient, de toi et de moi. Ces souvenirs d’hier qui font encore fleurir ceux d’aujourd’hui. 

En partant on a dit au revoir à 7 années sur Lyon dans ce petit appartement biscornu. Il était petit mais il aura hébergé de grands moments : des soirées estudiantines, à notre mariage, du confinement, à l’arrivée de Noisette.

En partant on a dit au revoir à nos proches, les adieux ont été intenses, tantôt émouvant, tantôt hilarant. On a dit je t’aime beaucoup et à bientôt au pays des caribous. Et l’amour a fait vibré nos cœurs a l’unisson pendant les préparatifs jusqu’au départ pour l’avion. On se souviendra de Lyon qui nous aura fait dévorer la vie à pleine dent.

Et alors qu’on levait les voiles pour Montréal, j’étais émue de me dire que sur cette nouvelle page il nous restait tout à y écrire. 

Les vlogs sur notre expatriation au Québec à Montréal

Pendant notre expatriation à Montréal, j’ai commencé à filmé pour immortaliser nos souvenirs et je suis très heureuse aujourd’hui de partager notre aventure avec vous.

épisode 1 : C’est décidé on part vivre au Canada !

épisode 2 : Dire au revoir et partir vivre à Montréal

épisode 3 : On découvre Montréal : notre première semaine d’expat

épisode 4 : Notre recherche d’appartement au Canada

épisode 5 : On déménage dans notre nouveau logement 

épisode 6 : Emménagement et cabane à sucre

épisode 7 : Meuble avant / après et découvertes 

Cet article t’a intéressé ? Épingle le sur Pinterest ou partage le sur tes réseaux sociaux ! 

Vos retours et le bouche à oreille me permet de me faire connaître et c’est une jolie récompense pour mon travail ! 

on-part-vivre-au-canada-expat-pvt-jp-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!