Bonjour je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto que j’aurais finis par avoir le temps de vous poster, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :). Donc voici la fameuse recette beauté pour réaliser vos bombes de bain en coeur rose à la fraise comme celles de chez Lush.
Pour ce DIY vous aurez donc besoin de choses INDISPENSABLES et FACULTATIVES (mais c’est quand même plus joli avec) :
- Une paire de gants
- Un saladier
- Bicarbonate de sodium (vous le trouverez en grande surface à côté du sel, c’est un indispensable de la maison qui s’utilise pour beaucoup de choses : cuisine, nettoyage, hygiène…)
- Un verre d’eau
- Acide citrique (vous le trouverez en magasin bio ou bien sur aromazone)
- Fécule de maïs Maïzena
- un pot de yaourt vide pour les mesures
- Cœur en plastique de Noël (vous en trouverez différentes formes dans les magasins de loisirs créatifs, les miens viennent de chez Cultura)
- Colorant alimentaire liquide rouge
- Huile végétale (de votre choix, je vous conseille une huile assez neutre, pour ma part j’ai mis de l’huile d’abricot)
- Huiles essentielles ou bien une fragrance de votre choix
- Astuce : vous pouvez aussi mettre des huiles essentielle comme sur la photo de lavande, surtout si vous avez la peau grasse ou acnéique, combinées à l’huile de nigelle et un colorant bleu cela donne un petit cœur de bain qui rééquilibrera doucement votre peau.
Vous allez voir que vous allez succomber aux bombes de bain, c’est très facile et avec les ingrédients que je vous ai mis au dessus c’est vraiment pas du tout nocifs, on peut donc facilement le réaliser avec des enfants.
La première étape consiste à mélanger tous les ingrédients secs ensembles dans le saladier. La règle de base en bombe de bain c’est :
- Un pot de bicarbonate
- Un pot d’acide citrique
- 1/2 pot de maïzena
Je rajoute toujours une cuillère à soupe de sel marin. Mélanger jusqu’à ce que la poudre soit bien homogène.
La deuxième étape consiste à ajouter les ingrédients liquides. Attention ne mettez pas trop de liquide d’un coup sinon la réaction chimique va prendre et votre bombe de bain va fondre dans votre saladier.
- Ajouter votre colorant rouge et recouvrir directement après pour pas que ça pétille de trop
- Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile végétale (vous pouvez en mettre davantage mais vos bombes seront plus friables)
- Ajouter vos huiles essentielles ou votre fragrance selon vos goûts (pour les huiles essentielles ne dépassez pas 15 gouttes et n’en utilisez jamais si vous êtes enceintes) Pour ma part, j’utilise 30 gouttes de fragrances sweet candy.
Mélanger bien votre poudre, elle doit être humide et collante comme du sable pour faire des châteaux de sable dans votre enfance (avouez ça vous parle ^^ ). Ajoutez de l’eau si le mélange n’est pas assez humide, mais faîtes bien attention à recouvrir de poudre tout de suite après pour ne pas que ça pétille de trop, l’idéal est d’utiliser une pompe pschitt-pschitt.
Utilisez votre moule cœur et remplissez la première partie de poudre, tassez bien pour que votre bombe soit bien compacte. Remplissez la deuxième partie du moule et tassez aussi en appuyant bien. Assemblez vos deux parties jusqu’à ce que votre moule soit bien emboîté, enlever le surplus qui a débordé.
Pour démouler, vous pouvez le faire directement, il faut que vous tapotiez avec le dos d’une cuillère votre moule puis retirez le délicatement.
Mettez votre bombe bain à sécher pendant une nuit à l’air libre avant de les utiliser puis faîtes vous plaisir en prenant de bons bains sucrés !
Merci pour la recette ! Hâte d’essayer 🙂
Bonjour bonjour !
Est ce que vous pensez que si je prend des moules en silicone ça marchera quand même ?
et est ce que vous avez une liste pour les huiles essentielles pour connaitre leur effet bénéfique? ^^
(en tout cas super blog merci beaucoup <3 )
Merci beaucoup pour la recette. J’ai une question pour les Fragrances, Est-ce qu’on peut prendre n’importe quelle Frangrances? J’en ai trouvé dans une boutique, mais il l’utilise pour mettre dans des diffuseur de parfum. Sur la bouteille, il est écrit FRANGRANCE OIL. Est-ce que je peux l’utiliser pour mes bombes de bains? C’est la première fois que je vais en faire et je ne voudrais pas mettre quelque chose de nocif pour la peau.
j’aimerais beaucoup suivre ce blog régulièrement
J’adore je vais en faire c’est sûre 🙂 mille merci
Je suis déçu mon cœur ne c’est pas formé quand j’ai voulut démouler tout ces cassé 🙁 Parce qu’elle n’était peut être pas assez humide ?
Soit en effet tu avais pas assez humidifié (faut vraiment que cela soit très compact comme tu peux le voir sur les photos, comme quand tu faisais un chateau de sable enfant) soit si tu avais bien humidifié il n’était pas encore sec et tu l’as démouler trop tôt ? :/
Bonjour,
D’abord merci pour la recette, j’en cherchais une depuis longtemps !
Je voulais savoir si l’acide citrique pouvait être remplacé par quelque chose ?
Merci d’avance 🙂
Ouhla tu me poses une colles mais je ne penses pas car c’est une réaction chimique bien précise…A très vite j’espère ma noisette 🙂
Hello Hello,
Ils sont trop mignons tes petits coeurs <3
Moi aussi j'en ai fait pour la Saint Valentin 😉
http://idkwib.com/diystvalentin/
Encore un super article, qui va m’inspirer rapidement. Dommage que je n’ai pas eu la recette avant sinon j’aurai ajouté cela à ma papa box pour mon papa qui adore prendre des bains. Merci ma belle.
Et bien qui a dit que tu ne pouvais pas ? Après tout il n’y a pas de jour pour gâter son papa, on l’aime tous les jours ! Bisous ma noisette 🙂