Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre changement de vie à 360 qu’on a opéré le mois dernier quand on est parti s’installer de l’autre côté de l’atlantique. En 3 mois notre vie à été toute chamboulée, on a dit au revoir à nos proches et nos souvenirs pour partir vivre au Québec au Canada et plus précisément à Montréal.
S’expatrier au Canada et dire au revoir à sa vie en France
Partir c’est laisser. Laisser derrière soi, un p’tit bout. Comme manger les coins du petit beurre pour repousser le moment où on entame le biscuit de la vie. Un bout de temps, un bout de mémoire que certains lieu abritaient, de toi et de moi. Ces souvenirs d’hier qui font encore fleurir ceux d’aujourd’hui.
En partant on a dit au revoir à 7 années sur Lyon dans ce petit appartement biscornu. Il était petit mais il aura hébergé de grands moments : des soirées estudiantines, à notre mariage, du confinement, à l’arrivée de Noisette.
En partant on a dit au revoir à nos proches, les adieux ont été intenses, tantôt émouvant, tantôt hilarant. On a dit je t’aime beaucoup et à bientôt au pays des caribous. Et l’amour a fait vibré nos cœurs a l’unisson pendant les préparatifs jusqu’au départ pour l’avion. On se souviendra de Lyon qui nous aura fait dévorer la vie à pleine dent.
Et alors qu’on levait les voiles pour Montréal, j’étais émue de me dire que sur cette nouvelle page il nous restait tout à y écrire.
Les vlogs sur notre expatriation au Québec à Montréal
Pendant notre expatriation à Montréal, j’ai commencé à filmé pour immortaliser nos souvenirs et je suis très heureuse aujourd’hui de partager notre aventure avec vous.
Bonjour ,
Bravo pour votre expérience
Nous voulons aussi partir mais pas les bonne adresse ma femme est puéricultrice et moi boucher
J ai pris rdv avec pôle emploi mais pas sur de la démarche
Si vous avez dés infos
Hello there!
Mais tes vlogs sont une vraie MINE !!!! Enfin des infos hyper concrètes, des enseignes, des bons plans. Tout est très clair <3
Merci et bonne continuation !