Top des expressions les plus drôles pour un végé

blague_vegan

Coucou mes noisettes, hier soir Monsieur rentre et me dit “oh la la j’ai tellement faim que je pourrais manger un bœuf” (minute de silence) “enfin façon de parler”, on a rit et puis voilà l’idée de l’article était né dans ma tête. Pourquoi ne pas lister les expressions qui sont un comble pour un végé ? Mais aussi celles qui lui vont “comme un gant” 😋

Aujourd’hui je vous retrouve donc avec un article léger pour se détendre un peu dans un article d’auto-dérision. J’ai toujours bien aimé les expressions, je me suis toujours amusée à les découvrir dans les autres pays que je visitais et rigolais à voir que pour dire la même chose on le disait de mille et une façon, en Allemagne par exemple “ce n’est pas ta bière” (es ist nicht dein Bier) revient à notre “c’est pas tes oignons”, ces tiques de langage illustrés et populaires montrent bien l’évolution des cultures, aujourd’hui on retrouve moins d’expressions liées à notre agriculture quand c’était tant le cas autrefois.

blague_vegan_3

source : Le chat, P.Geluck

Mais du coup le végéta*isme il a quoi avoir dans tout ça ? Simplement parce que certaines expressions sont vraiment un comble pour un végé et parfois même perdent tout leur sens avec un vegan 😂 Ainsi, autant il est très plaisant pour un végétarien “d’avoir un cœur d’artichaut ou bien le “cul bordé de nouilles. Mais il est très rare qu’un vegan veuille “le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière et le pis de la vache.

Un vegan adore dire :

 

“Je suis tombé dans les pommes” (cette expression prend encore plus de sens si ledit “végé” est frugivore)

“Il me tape (court) sur le haricot” (vu l’alimentation du végétarien celle-ci me semble toute adaptée)

“J’avale des poires d’angoisse” (frugivore 2)

“J’appuie sur le champignon” ( = velouté en préparation)

“Je suis vraiment comme un poisson dans l’eau” (oui le végétarien préfère quand les poissons sont dans l’eau c’est pour ça qu’il ne les mange pas)

“ça vaut même pas un pet de lapin” (pas sûr qu’il faille vérifier cette expression au 1er degré…)

“Mon patron me presse comme un citron” (Le végé sait que le citron a une bonne influence sur son équilibre acido-basique et il ne peut s’empêcher de mettre du citron partout même au boulot)

“Ta fille pousse comme un champignon” (j’ai jamais su si c’était un compliment, on me la souvent dit (nb : je suis petite) alors certes j’ai poussé vite mais pas bien longtemps quand même, ouais comme un champignon quoi… 😏)

“Je suis bourrée comme un coing” ( là c’est vraiment le moment où le frugivore est arrivé à sa perte, il ne peut plus rien avaler il faut croire que les coings sont bourratifs)

“C’est la fin des haricots” ( L’expression prend tout son sens quand le végé ne peut plus se nourrir, grosse dépression à venir)

Un vegan déteste dire :

 

“Je suis le dindon de la farce” (aïe il préférera tester la dinde de Sebastien Kardinal dans son livre “à la française” pour Thanksgiving il est pas trop opé avec le fourrage des fesses d’un dindon)

“Il a des oursins dans les poches” (non non le vegan ne vole pas les océans c’est vraiment pas son truc)

“Tu vas pas en faire tout un camembert” (ya écrit “vegusto” dessus ?)

“T’es une vrai peau de vache” (mieux vaut pas dire à un vegan qu’il a de la peau de vache sur lui, il risque de t’expliquer pourquoi il refuse le cuir t’a pas finis ta journée)

“Tu es aussi doué que quelqu’un qui tue un âne à coup de figues molles” (quelle violence 😱 même si l’âne à peu de chance de mourir)

“Il a pris le taureau par les cornes” (non le vegan ne soutient pas la corrida)

“Je me demande si c’est du lard ou du cochon” (cf voir son steack comme un animal mort)

“Il me roule des yeux de merlan frit celui là” (beurk)

“Je suis tombée sur un os” (enfin le comble du comble pour un végé serait de tomber sur un os 😂)

blague_vegan.jpg

Voilà j’espère que cet article vous aura fait esquisser un sourire, le but était de montrer que nous ne somme pas des fous, radicaux ou extrémistes, on a de l’humour et on sait rigoler de nous aussi, alors si vous avez de bonnes blagues sur les végé, que vous voyez d’autres expressions qui pourraient être un comble pour un végé je vous laisse la parole en commentaire (et sûre que je rajouterai s’il y a des pépites).

8 petits mots pour “Top des expressions les plus drôles pour un végé

  • Avatar
    Répondre cestsilya 23 août 2017 at 17 h 28 min

    oh oui et même plusieurs sourires 🙂 j’adore aussi les expressions en tout genre et suis agréablement surprise de ne pas toutes les connaître.

    J’en connais pas mal et pourtant souvent je fais un bide parce que la personne en face ne connaît pas :/

    il y en a des pas mal dans le livre “faut pas pousser mémé dans les orties”

    merci pour le rire et l’article que je m’empresse de partager 🙂

  • Avatar
    Répondre Margaux Migliore 27 avril 2016 at 11 h 19 min

    Ahah trop drôle ! Merci pour cet article qui m’a bien fait rire <3

  • Avatar
    Répondre Camomille 1 avril 2016 at 10 h 57 min

    Haha, je suis végétarienne et encore aujourd’hui je me suis surprise à dire “Celui-la il envoi du steak !” ou “Celui-la, il envoi du pâté” ! ><' ah.. oui.. bin non en fait il envoi rien du tout ^^ lol

    Ceci dit, une fois ma prof de math a réussie à nous sortir: "allez on participe ! restez pas plantés au fond du champs comme des poireaux là !", celle là, je la connaissais pas. 😀

    Bisous

    • Avatar
      Répondre laptitenoisette 6 avril 2016 at 21 h 42 min

      Coucou Camille haha je crois qu’on est pareille alors en tout cas ta prof a envoyé “du paté végétal” ce jour là ^^
      A très vite j’espère !

  • Avatar
    Répondre Fournel Mandy 17 novembre 2015 at 12 h 40 min

    très sympa !

  • Avatar
    Répondre Milounette 17 novembre 2015 at 12 h 05 min

    J´aime beaucoup ton article, car comme toi je me délecte des expressions idiomatiques (francaises ou étrangères). J´en ai d´ailleurs découverte quelques unes dans ton post… Ces expressions sont tellement rentrées dans le langage courant que l´on en a perdu de vu l´origine (et c´est ce qui est drole d´ailleurs je trouve!). Belle semaine à toi.

    • Avatar
      Répondre laptitenoisette 18 novembre 2015 at 3 h 25 min

      Coucou ma noisette, j’adore aussi cherché leur origine en tout cas merci pour ton retour je suis contente que cet article t’aie un peu détendu surtout dans les circonstances de ces derniers jours. A très vite j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.