Végé : Comment survivre au barbecue ?

J’écris cet article parce que ma jolie noisette Nina me l’a demandé mais aussi parce que c’est une question récurrente. Avec les beaux jours qui arrivent, comment survivre au barbecue en tant que végé ? Je vais vous donner deux trois pistes que j’utilise…

C’est vrai que quand on se lance dans le végé, on voit le barbecue comme une horreur où risque de fuser toutes sortes de réflexions comme « hmmm la bonne côte de bœuf tu sais pas ce que tu rates », alors on angoisse et on se demande comment faire pour s’en sortir, entourée de toute cette viande sanguinolente qui donne tant faim à nos amis omnis.

Plusieurs possibilités s’offrent donc à nous végé :

Organiser soi même le barbecue

Et oui, prendre les gens de court peut être un bon moyen d’éviter les barbecues classiques. Je m’explique, les invités qui viennent manger chez vous, oserons moins critiquer votre mode de vie et seront souvent bien plus ouvert à la découverte de nouvelles saveurs. Vous pourrez donc leur faire goûter des brochettes végé, et autres plats.

Vous êtes invité, dîtes que vous réaliserez vous-même votre repas pour arranger

Vous pouvez donc selon vos goûts réaliser très facilement des brochettes de légumes (champignons, courgettes, aubergines, poivrons, tomates cerise…).

Mais aussi apporter des épis de maïs au barbecue c’est juste une tuerie !

barbecue_mais

Je me souviens que végétarienne, je ramenais souvent un camembert fermier au cœur duquel j’avais mis du miel, c’était simple à faire au barbecue et j’étais certaine que mes invités voudraient aussi y goûter.

Maintenant, en tant que vegan, je réalise des brochettes de tofu que j’ai laissé mariner pendant la nuit dans les épices.

Pour ma part, j’aime aussi beaucoup les saucisses de tofu pour leur praticité lorsqu’on est invité (et aussi parce que j’adore ça autant que le tofu de la marque Taifun, mais c’est une autre histoire).

Acheter des mix barbecue en magasin bio

Il existe pour les working-girl ou celles qui sont fâchées depuis toujours avec la cuisine, des mélanges de saucisses, boulettes végétariennes et vegan. Vous pouvez donc trouver très facilement, en magasin bio, des saucisses de tofu ou bien des steaks à faire cuire au barbecue.

barbecue_vegan

On ne m’avait pas prévenu, j’ai rien / Je suis pas chez moi mais en vacance dans la famille

PAS de panique, la plupart du temps au barbecue familial, il n’y a pas que de la viande mais aussi, des frites, des salades vertes, salades de pâtes, de riz en tout genre, des crudités, carottes râpées… Je vous assure qu’il est rare dans un barbecue de ne trouver que de la viande, il y a aussi souvent des chips 🙂 Alors certes ce sera pas le meilleur barbecue de votre vie, mais vous n’allez pas mourir de faim !

salade

N’ayez pas honte de vos convictions !

Vous avez le droit de ne pas manger de viande à un barbecue mais dîtes le (je vous encourage à relire avant d’y aller pour vous donner du courage si vous êtes timide quelques arguments pour défendre vos idées), ne vous cachez pas derrière de faux semblants comme « je n’ai pas très faim ». Il vaut mieux être clair dés le début avec vos hôtes, vous pouvez leur suggérer l’idée d’une salade de pâtes ou de poivrons à la provençal en tartines par exemple.

Sachez que la plupart du temps, bien que les stéréotypes reviennent fortement avec ce genre d’évènement, les gens sont bien trop occupés à manger pour remarquer ce qui se trouve dans votre assiette !

https://i2.wp.com/31.media.tumblr.com/93ab4f8614d8f57c35813e658d81d31d/tumblr_mhtpemhmjy1qgwqw9o1_500.gif?w=1140

Voilà, j’espère que cet article vous aura un peu aidé ? Dans tous les cas, n’hésitez pas mes noisettes à partager vos astuces de barbecue végé en commentaire ici ou sur insta ♥

 

Write a comment

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow