Sous la coquille…

Si tu as du mal à croire en toi parfois dis-toi que le noisetier lui aussi un jour était une noisette

Il était une fois la ptite noisette…

Pourquoi avoir lancé laptitenoisette.com ?

J’ai la chance d’avoir un prince charmant qui m’a beaucoup, mais beaucoup aidée et soutenue dans ce projet. Mais l’envie m’a surtout été donnée par les tas de ptites noisettes qui me suivent au quotidien et m’encouragent sur Instagram. Je partage depuis septembre 2014 mon mode de vie et au fur et à mesure j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes comme moi, essayant de changer le monde à notre niveau par une consommation responsable, pour moi cela passe par mon alimentation vegan d’une part mais aussi par un impact sur terre que j’essaye le plus minime possible et cela autant dans ma consommation que dans mon attitude.

Ya quoi sur laptitenoisette.com ?

Il y a justement tout pour aspirer à un mode de vie Green, éthique, des idées, des conseils et du soutien bienveillant avec toutes les autres noisettes. Cela aide à changer en profondeurs ses habitudes pour faire mieux.

C’est pourquoi on trouve  ici tant de l’aide pour trouver des cosmétiques non testés sur les animaux dans la catégorie « Éthique« , que des articles spirituels pour se développer personnellement et réfléchir sur ce que l’on est dans la catégorie « Karma« . Peut être que ton chemin te ferra devenir vegan ou que ta curiosité te poussera à essayer quelques Recette j’espère que cela ravira dans ce cas ta gourmandise…

Bref La ptite noisette c’est moi, Lucile, mais c’est aussi sûrement un peu de toi, dans le fond être une noisette c’est surtout croire que chaque bonne volonté a une réelle portée dans ce monde et que si tu agis même en étant qu’une petite noisette, tu contribues aussi à faire de Demain un jour meilleur.

Alors n’oublies pas que TU comptes, tu es un bouquet de potentiels.

« Si tu as du mal à croire en toi parfois dis-toi que le noisetier lui aussi un jour était une noisette ».

Comment on fait pour te contacter ?

C’est pas très compliqué vous pouvez passer par les commentaires ici si vous avez une question par exemple au sujet d’un article.

Sinon vous pouvez aussi me contacter par mail que ce soit personnel ou que vous ayez besoin d’aide sur un sujet particulier en lien avec mes valeurs, bénévolat ou professionnel (toujours dans le respect de mes valeurs) :

laptitenoisette.contact@gmail.com

Sache que je répond toujours à tous le monde même si parfois ça peut prendre un peu de temps…

Suivre davantage ? Mieux se connaitre ?

Déjà il y a l’inscription à la newsletter la « pause noisette » qui permet d’être alerté une fois par semaine des nouveautés sur le blog et sinon bien sûr j’échange et partage beaucoup sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à m’y rejoindre.

Instagram

Facebook

Youtube

Je te souhaite une belle visite, avec toute ma bienveillance

Lucile 🌰

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments (8)

  • Bonjour ( ou bonsoir) !!

    Je suis tombée plus ou moins par hasard sur ton site internet parce que je cherchais des renseignements sur des gestes plus écologiques (j’avoue que je ne le fais pas aussi bien que toi mais je tente de faire attention au mieux comme éviter les produits très chimique, en essayant de faire mon propre dentifrice et mes cotons non jetables) bref …
    Je n’ai pas eu le temps de tout regarder mais j’ai jeté un oeil à divers endroits et je voulais juste te dire que de un ton site est super (wordpress?) et je parle en tant que fille qui fait des études de communication et un peu d’infographie.
    Il donne vraiment envie, tu as un air gaie qui est bon pour le moral et des conseils qui donnent envie d’en faire plus !!

    Donc voilà, rien de très spécial à dire, seulement félicitations et continue comme ça !!
    Je pense que ça pourra intéresser plusieurs membres de ma famille qui tentent également d’améliorer leur quotidien !! 🙂

    En tout cas, il y a un de tes articles qui m’a beaucoup touchée, c’est celui quand tu interviens pour aider la femme avec ses collants par temps de 30°. Personnellement j’ai souvent des problèmes dans la rue, pas pour ma taille (je fais du 36) mais pas mal de harcèlement ou sifflement, regards de travers et paroles obscènes surtout quand je mets des shorts ou des jupes. Et donc ça va je sais me défendre (pas aussi intelligemment que toi) mais en tout cas je ne me laisse pas faire. Ta méthode me donnera des idées pour la suite et ça me fait plaisir de savoir qu’il y a des personnes bien qui en aident d’autre, parce que pour ma part j’aide mais en retour quand c’est moi qui ai des ennuis personnes n’est là, alors ça me redonne espoir !! 😀

    Encore bravo pour tout je suis vraiment fan !!!!! 🙂

    Répondre
  • coucou!
    C’est vrai que j’ai fait la découverte de ton blog que ce matin,mais depuis je m’y suis vite accrocher.Contente d »être parmi vous,que Dieu vous accompagne au cours de cette noble tache.Grand Merci a toi Lucile.
    Bisouuuuuuuuuuus :*
     »soleil »

    Répondre
  • Bonjour ma p’tite noisette ! je découvre ton blog seulement aujourd’hui …il me fait un bien fou… merci ! j’ai 43 ans et depuis quelques temps, j’ai décide d’orienter ma vie vers des valeurs qui, je crois, étaient profondément enfouis en moi (bouddhisme, végétalisme, pensée positive, mode de vie plus écolo, plus responsable, minimalisme, etc) j’y parviens doucement, jour après jour, grâce à de belles personnes comme toi … alors merci du fond du cœur.

    Répondre
  • Bonjour et merci pour ton site
    Belle journee
    Fred

    Répondre
  • Merci laptitenoisette 🙂 !!!
    J’ai commencé la lecture de ton site et je ne suis pas déçue 🙂
    Il est riche ! Tout me plait !! De la déco des pages à tes articles ! Rien à dire, c’est complet et ça aide vraiment quand on est à ses débuts (et même après je suppose mais je ne suis pas encore une VG confirmée 😉 !! ).
    Un grand merci pour ce que tu partages avec nous tes noisettes 🙂
    A bientôt !!

    Didicte974

    Répondre
    • Merci à toi pour cet adorable commentaire !!!
      Je suis super contente si ça t’aide un peu c’est vraiment mon but d’aider les personnes en transition et de faciliter ces dernières dans des domaines ou moi aussi à l’époque j’avais eu du mal…

      Un enorme merci pour ton soutien !
      à très vite j’espère ma noisette 😉

      Répondre
  • Coucou !
    Je te suis depuis un ptit moment sur instagram et ce soir j’ai eu envie de faire un petit tour ici, et j’ai passé un très bon moment, je reviendrai sans aucun doute. Continue ce que tu fais c’est top ! Merci pour tout tes bons conseils et tes précieux articles (notamment ou acheter du make up sans test sur les animaux).
    A très bientôt 🙂

    Manaelle (ig)

    Répondre
    • Je te remercie ton commentaire est très touchant et m’encourage beaucoup à continuer !

      Répondre

Write a comment