Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui avec une petite recette de pancakes vegan salés au pesto et tomates séchées. C’est ultra rapide à faire et surtout c’est divinement bons !
Ingrédients
- 170 g de farine blé (ou pois chiche pour une version sans gluten)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 80g de pesto vegan
- 200 ml de lait végétal (celui que vous voulez)
- 20g d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme
- Tomates séchées (facultatif)
Recette
- Réalisez votre pesto maison puis ajoutez des tomates séchées coupées finement
- Dans un saladier, mélangez le pesto, le lait végétal, le vinaigre de pommes et l’huile d’olive.
- Dans un deuxième saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensembles : farine, levure, sel
- Ajoutez le mélange liquide dans le saladier avec les ingrédients secs et remuez jusqu’à obtenir une pâte qui soit onctueuse comme une pâte à gâteau.
- Dans une crêpière chaude et légèrement huilée, déposez une bonne cuillère à soupe de pâte que vous n’étalez pas, vous la laissez faire sa vie dans la crêpière, elle sait ce qu’elle a à faire.
- Laissez cuire jusqu’à ce que des petites bulles se forment à la surface. Les bords du pancakes s’arrondissent et paraissent lisses et brillants. Ces deux indices vous permettent de savoir quand retourner votre pancake à l’aide d’une grande spatule.
- Laissez dorer le deuxième coté, puis réservez dans une assiette. Renouvelez jusqu’à ne plus avoir de pâte mais une grande pile de pancakes.
Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest ou partage le sur les réseaux sociaux !
Temps de Préparation | 5 min |
Temps de Cuisson | 10 min |
Temps d'Attente | 10 min |
Portions |
Pancakes
|
Ingrédients
- 170 g farine
- 1 sachet levure chimique
- 1 pincée sel
- 80 g pesto vegan
- 200 ml lait végétal
- 20 g huile d'olive
- 1 càs vinaigre de pomme
- 3 tomates séchées facultatif
Ingrédients
|
|
Instructions
- Réalisez votre pesto maison puis ajoutez des tomates séchées coupées finement
- Dans un saladier, mélanger le pesto, le lait végétal, le vinaigre de pommes et l'huile d'olive.
- Dans un deuxième saladier, mélanger tous les ingrédients secs ensembles : farine, levure, sel
- Ajoutez le mélange liquide dans le saladier avec les ingrédients secs et remuez jusqu'à obtenir une pâte qui soit onctueuse comme une pâte à gâteau.
- Dans une crêpière chaude et légèrement huilée, déposez une bonne cuillère à soupe de pâte que vous n'étalez pas, vous la laissez faire sa vie dans la crêpière, elle sait ce qu'elle a à faire.
- Laissez cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface. Les bords du pancakes s'arrondissent et paraissent lisses brillant. Ces deux indices vous permettent de savoir quand retournez votre pancake à l'aide d'une grande spatule.
- Laissez dorer le deuxième coté, puis réservez dans une assiette. Renouvelez jusqu'à ne plus avoir de pâte mais une grande pile de pancakes.
Peut-on les faire en version sucré ? je découvre votre blog
Bonjour Farida, tu trouveras la recette de pancake sucré sur le blog dans l’onglet recette > le sucré ! Belle journée et à très vite j’espère
Hello. Merci pour cette recette. J’adore le pesto, mais je n’en mange qu’avec des pâtes. Cela me tente bien de l’essayer avec des pancakes. Ça semble délicieux et très simple à préparer.
Bonjour,
Chouette recette!
Mon compagnon qui n’est pas un amateur de pancakes a adoré, quand a Esteban mon p’tii gars de 11 ans qui lui raffole des pancakes est resté méfiant jusqu’au moment de la mise ne bouche ou la méfiance c’est laissé emporter par un ‘oufti'( cri du Liegeois en fête -> nous sommes belge de Liège 😉 ).
Je viens de découvrir votre site et je trouve votre philosophie de vie et de partages très porteurs.
Merci,
Fabienne
Oh quel beau retour j’entendrais presque le « ousti » merci Fabienne d’avoir pris le temps aussi de me laisser ce mot, je suis ravie que cette recette est convaincu toute ta tribu ! J’espère à bientôt !
Ça a l’air trop trop bon et les photos sont canons! Je vais tester très vite 🙂
Oh merci beaucoup c’est très gentil !
Merci pour cette recette, pour des pancakes natures, suffit-il de ne pas ajouter le pesto, les quantités restent les mêmes pour les autres ingrédients ?