Bonjour mes noisettes, quelle chaleur ! C’est pas possible pour la petite marmotte que je suis de survivre à cette canicule sans une hydratation toutes les 3 minutes. J’en profite donc entre deux petits plongeons pour vous suggérer une petite recette de glace vegan façon esquimau vegan, toute gourmande qu’on peut faire varier à l’infini tout l’été !
Autant vous dire que sans ça, je partais direct en expédition vers la banquise (ou ce qu’il en reste).
Ingrédients :
- Une boite de conserve de lait de coco bio (soit avec la crème et l’eau de coco)
- Du sirop d’agave
- De la purée de fruits
- Extrait de vanille
Facultatif, pour varier les couleurs et les saveurs :
- Des morceaux de fruit
- Des superfood (baies, poudres, épices, cacao)
La recette
- Dans un saladier en verre, versez votre lait de coco
- Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- Ajoutez une lichette d’extrait de vanille liquide
- Puis versez votre purée de fruit dans vos moules à glace sur 1-2 cm (ou encore des moules à muffins et des batonnets de bois)
- Versez votre mélange coco-vanille dessus
- Placez au congélateur pour 12 heures
Vous pouvez varier les goûts à l’infini ! Bonne dégustation mes noisettes !
Les astuces :
- Si vous n’avez pas de purée de fruits, vous pouvez mettre de la confiture mais ne sucrez que très peu la crème de coco
- Si vous n’avez pas de crème de coco vous pouvez remplacer par de l’eau de coco en y incorporant alors plutôt des morceaux de fruits entiers.
- Il n’est pas possible de remplacer la crème de coco par une autre crème végétale, car elles n’apportent pas le crémeux de la glace
- Il est possible de remplacer la crème de coco par un yaourt végétal
- Dans la recette, mes glaces ont les goûts suivants :
- mangue et coco-vanille
- framboise et coco-vanille
- fève de cacao cru et coco-vanille
- J’ai déjà testé aussi les mélanges suivants :
- Purée de banane et coco-vanille
- Mélange coco-vanille recouvert de chocolat (une tuerie, je pense que je vous ferais d’ailleurs un édit de la recette quand j’en referai avec les photos)
Les ptits mots doux (2)
Oh qu’est ce que ça a l’air trop boooooon !! Superbe recette! Merci
Des petits esquimaux tout doux et frais ! C’est parfait avec cette chaleur constante en effet.
Prends soin de toi,
Camille