Le message du Ginkgo : Vivre autrement

Coucou mes noisettes, je vous retrouve aujourd’hui pour vous expliquer pourquoi j’ai dessiné une feuille de gingko sur la couverture de mon livre « Vivre Autrement » aux editions LaPlage ?

Comprendre les symbole et le message du ginkgo 

Le Ginkgo a différentes symboliques fortes que je souhaitais offrir à cet ouvrage, c’est pourquoi lorsque j’ai réalisé l’illustration de la couverture je me suis naturellement dirigée vers cet arbre.

Le ginkgo symbole de paix

Le ginkgo représente la paix car ce sont les seuls arbres à avoir résisté à la bombe atomique Hiroshima et à avoir refleuri un an après l’explosion nucléaire. C’était donc pour moi un message d’espoir face aux enjeux écologiques et humains auxquels nous avons à faire face dans les années à venir. Parfois les discours écologique peuvent apparaître un peu moralisateur et manquer d’espoir, j’ai donc essayé à travers aussi la symbolique du ginkgo de proposer un ouvrage d’espoir et de motivation.

Le ginkgo exprime la durabilité

Le ginkgo représente aussi le temps puisque c’est un des arbres les plus anciens au monde. On sait qu’il existe depuis le Jurassique et chaque arbre vit au moins 1000 ans. C’était donc pour exprimer l’importance du temps et de la durabilité dont fait preuve la nature. C’est à mon sens un enseignement à retenir et appliquer au quotidien pour adopter un mode de vie plus slow.

Le ginkgo symbole de féminité

Dans les médecines douces, le ginkgo est souvent associé au féminin parce que son écorne forme des excroissances en forme de seins avec le temps. Il est souvent utilisé dans les médecines douce comme complément alimentaire.

Le ginkgo, l’arbre de l’abondance

Parce que je crois aux signes et que c’est aussi l’arbre qui représente la prospérité. Ces feuilles devenant dorées à l’automne lui valent le surnom d’arbre « aux quarante écus ». Je souhaitais inviter le karma avec ce livre à vous apporter l’abondance sur votre chemin pour contribuer à tout ces changements vers cet art de vivre autrement.

Le ginkgo, allié santé

Le ginkgo est un arbre qu’on retrouve en ornement dans les villes car ils sont très résistants et permettent de lutter contre la pollution. Aujourd’hui ses graines sont principalement utilisées pour leurs vertus médicinales en herboristerie et en pharmacologie pour lutter notamment contre la maladie d’Alzheimer. Cela faisait donc écho à toutes cette dimension de bien-être et de santé physique comme mentale que j’ai essayé de mettre en avant dans l’ouvrage.

J’espère en tout cas que la magie du Ginkgo portera chance autant au livre qu’à toutes les personnes qui l’auront entre les mains. Vous connaissiez ses symboliques ?

Cet article t’a intéressé ? Épingle le sur Pinterest ou partage le sur tes réseaux sociaux ! 

Vos retours et le bouche à oreille me permet de me faire connaître et c’est une jolie récompense pour mon travail ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!