Conseils pour un été au naturel

Coucou mes noisettes, vous le savez c’est l’été qui approche depuis quelques jours, la chaleur se fait sentir et qui dit été dit bronzette, mer, sable chaud et coup de soleil : voici donc quelques conseils pour passer un été au top avec une routine 100% naturelle !

Je ne sais pas vous mais moi avec les beaux jours j’ai envie d’avoir un jolie teinte de pêche, de jolis cheveux brillants et ne pas ressembler à une tomate !

On avait parlé déjà plusieurs fois des routines pour entretenir ses cheveux et sa peau ici et là mais comme c’est le premier été de laptitenoisette.com je ne vous avais pas encore partagées mes conseils beauté naturels pour un été serein !

Préparer sa peau avant le soleil : une cure de smoothie

Non c’est pas des blagues, une exposition au soleil et un bronzage longue durée ça se prépare !

Je vous propose donc deux petits smoothies à faire régulièrement pour préparer votre peau avant une exposition. Pourquoi un smoothie ? parce que les fruits et légumes choisis contiennent du bétacarotène et du lycopène qui d’une part préparent votre peau mais sont aussi un excellent apport de vitamine C. Le but est donc de privilégier les ingrédients riches en vitamine A, E et C.

Smoothie Soleil Orange-menthe :

Il vous suffit de passer les ingrédients suivants au blender en ajoutant plus ou moins d’eau selon votre goût.

Ce smoothie est intéressant car il est riche en vitamine A,C et même K

Passer donc au blender : 2 poignées de chou frisé cru + 2 brins de menthe + 1 orange + 1/2 citron

Smoothie Soleil Pêche-menthe :

Procéder de la même manière que précédemment.

Ce smoothie permet de faire le plein de vitamine A, C et potassium

Passer donc au blender : 2 poignée d’épinard cru + 2 pêches + De la menthe (selon votre goût) + 1 cuillère de sirop d’agave

Protéger sa peau du soleil

Si vous ne voulez pas avoir une peau sèche abimée, avoir un cancer de la peau, des rides extrêmement prononcées, ne passez pas cette étape elle est indispensable voir même vitale !

Il existe toutefois des produits pour se préserver du soleil qui sont pas remplis de cochonneries (pour apprendre ce qu’est une cochonnerie c’est ici)

Voilà quelques produits solaires vegan pas mal du tout :

  • La crème solaire lavéra qui a un indice 15 et existe aussi en indice 30
  • La crème solaire Weleda à l’Edelweiss qui est vraiment ma préférée des protections du commerce vegan (magasin bio)
  • L’huile de Buriti qui est une huile végétale naturelle capable d’absorber une bonne partie des rayons UV et d’emprisonner les radicaux libres. Idéale pour prolonger le bronzage
  • L’huile de Karanja est aussi une huile protectrice du soleil
  • L’huile d’abricot constitue un excellent après solaire et permet de prolonger le bronzage

 

beach-758293_1280

Protéger aussi ses cheveux du soleil

Pour ma part rien de mieux que le monoï, l’huile de coco et de ricin pour préserver ses cheveux du soleil ! N’hésitez donc pas à répéter les masques tous les deux jours et à protéger aussi vos cheveux avec une huile contenant une protection solaire comme l’huile de buriti ou de karanja car vos cheveux aussi brulent au soleil.

J’ai un coup de soleil

(un coup d’amour un coup de je t’aimeeeee bon oki j’arrête…)

https://i2.wp.com/www.mtv.com/news/photos/p/pink_stupid_video_060123/03.jpg?resize=319%2C466

Source : Pink « stupid girl »

Je vais vous partager mon aide miracle ! déjà pour soigner votre peau je vous conseille vivement l’huile de calendula qui soigne les brulures.

Mais la solution apaisante par excellence c’est d’utiliser du gel d’Aloé vera. Je le mets dans un bac à glaçons, je laisse congeler toute une nuit et si jamais j’ai un coup de soleil en revenant de la plage je passe un glaçon d’aloé vera sur ma peau chauffée par le soleil et vous n’imaginez pas le soulagement !

Voilà mes noisettes, j’espère que ça pourra vous aider pour cet été n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé des produits vous aussi miracles ♥

Comments (5)

  • As-tu essayé de nouvelles crèmes solaires que tu pourrais me conseiller ? Bisous

    Répondre
  • Coucou merci pour ton super article ! as-tu un site pour en acheter un particulièrement ou un monoi de grande surface peut suffir ? merci ! 🙂

    Répondre
  • Bonjour, merci pour ton super article. J’ai testé l’huile de carotte suite à une vidéo de Julien Kaibeck sur le site slow-cosmetique.com
    Et c’est un super bon produit, vraiment pas très cher en + ! Je me permets de te mettre le lien si ça t’interesse :

    https://www.slow-cosmetique.com/aroma-sante/huiles-vegetales/macerats-huileux/macerat-huileux-de-carotte.html

    Répondre
  • L’huile de sésame est aussi parfaite pour mettre sur sa crinière avant d’aller à plage. Elle préserve des UV et vu que c’est une huile en cas de baignade elle préserve du sel marin.

    Répondre
    • Tout à fait tu fais bien de le préciser si je ne l’ai pas fais ! 🙂 bisous ma noisette

      Répondre

Write a comment