10 conseils et astuces pour choisir son henné

10-conseils-astuces-choisir-henne

Je vous réécris un article sur le henné en regroupant les différentes informations que j’ai postées sur Instagram régulièrement pour oser se lancer sans se tromper ! À la fin de cet article je vous garantie que vous serez une pro du henné !

Vous le savez mes noisettes, le henné et moi c’est une grande histoire d’amour ! Je vais donc partager avec vous mes astuces et avertissements pour que vous puissiez vous lancer sans avoir peur des idées reçues.

1 – Choisir un henné de qualité !

La mauvaise presse du henné, on la doit à ces hennés pourris que l’on trouve en grande surface souvent.

Pourquoi ?

Vous avez du l’entendre : « le henné fait les cheveux verts » « le henné rend chauve » « le henné rend orange carotte »  et bien c’est FAUX si vous achetez un henné avec une composition 100% naturelle, vous êtes tranquille, mais si vous ne m’écoutez pas et que vous achetez un henné de m**** en grande surface remplie de produits chimiques et notamment de sels métalliques alors ce sera un fiasco !

Comment on repère les sels métalliques ?

Les sels métalliques sont notés sodium picramate dans la liste d’ingrédients.

Les hennés à bannir sont ceux là (par précaution, vérifiez toujours la liste d’ingrédients) :

Enregistrer

mauvais_henné

2 – Comment choisir son henné ?

Voici donc quelques exemples de marques vers lesquelles vous pouvez vous diriger en toute confiance car ils ne contiendront pas de sels métalliques et autres cochonneries

Il existe différentes couleurs de henné, du henné neutre au rouge en passant par du blond, tout est possible avec de la patience, on obtient une couleur durable et qui n’abime pas les cheveux.

3 – Les différentes couleurs de henné

Le henné neutre

Un henné non colorant qui agit en tant que soin du cheveu, il peut être utilisé sur toutes les teintes de cheveux, notamment blond, additionné à des poudres végétales éclaircissantes.

Le henné d’Egypte

Un henné qui donne des tons cuivrés naturels, pas un roux prononcé, mais vraiment un cuivré surtout sur les bases châtain à brun. Il convient aux cheveux blonds moyens, c’est vraiment le henné le plus accessible et qui rendra le plus naturel sur tout le monde car il ne dénature pas la teinte naturelle.

Voilà un avant/après henné d’Egypte :

Avant

Après

Voilà mes cheveux après 5 ans de henné...

10 conseils pour une coloration végétale au henné sur mesure et réussie

Le henné du Rajasthan

Un henné qui tire sur le roux-rouge. Attention, ce henné à force d’application fonce les cheveux, ce n’est donc pas forcément l’idéal sur une base claire.

Le henné Tazarine

Le henné roux par excellence. Il est magnifique sur une base claire si l’on souhaite un roux intense (sinon le mieux reste le henné d’Egypte).

Le henné Yemen

Le henné rouge. Toutefois, comme le henné du Rajasthan, il fonce avec les applications la couleur de base. Pour éviter cela, je vous conseille vivement de faire dégorger vos précédents hennés, ne pas faire des poses trop longues et privilégier les poses en repousse de racine uniquement.

Poudre colorante végétale Cheveux blonds Cheveux châtain clairs à châtain Cheveux châtain foncés à bruns Cheveux roux Cheveux blancs
Brou de noix
Henné brun grenat
Cannelle de Ceylan
Henné châtain clair
Henné châtain miellé
Henné d’Egypte
Henné noir
Henné du Rajasthan
Rhapontic
Henné rouge

4- Les poudres végétales

Et oui l’avantage avec le naturel, c’est que l’on peut faire du sur-mesure ! On peut donc ajouter à son henné différentes poudres naturelles pour ajouter un reflet ou intensifier une couleur… Voilà donc pour les plus courantes, je vous ferrais un article prochainement pour vous parler des poudres plus spécifiques, pour les teintes rouges notamment.

Le rhapontic ou poudre de rhubarbe

C’est les racines de rhubarbe réduites en poudre qui depuis longtemps ont des vertus éclaircissantes. Elles permettent ainsi d’obtenir des reflets blonds donnant l’illusion d’avoir passé des vacances au soleil. C’est donc la poudre idéale pour les cheveux blonds à châtains clairs. On peut évidemment ajouter cette plante à différents hennés ou plantes colorantes, afin d’avoir des teintes et des reflets personnalisés.

Le rhapontic peut s’utiliser seul, il ne fait pas de reflets cuivrés mais son pouvoir colorant est limité.

La cannelle

La poudre de cannelle est utilisée par les femmes orientales pour texturer leur masque capillaire et lui apporter un parfum très agréable. Elle est connue pour éclaircir les cheveux grâce à une enzyme spécifique : une péroxydase naturelle tout comme le miel. Je l’utilise pour ma part pour ne pas foncer de trop ma chevelure avec les couches différentes de henné.

Attention : la cannelle est irritante, faites un test allergique 24h avant dans le plis du coude.

L’indigo

L’Indigo est extrait des feuilles de l’indigotier (noté sur les paquets : Indigofera tinctoria). Il est très réputé pour la coloration végétale des cheveux car il fonce les cheveux en leur donnant des reflets bleutés lorsqu’il est utilisé seul. En association avec le henné du Rajasthan il est possible d’obtenir d’autres teintes allant du auburn à l’acajou (tout cela restant évidemment très foncé).

L’indigo couvre parfaitement les cheveux blanc en deux étapes.

Attention : L’indigo ne doit JAMAIS être utilisé sur des cheveux décolorés chimiquement, autrement dit anciennes mèches, tie and die, éclaircissement chimique et cheveux blond ou clairs naturellement, c’est à bannir sous peine d’avoir les cheveux verts. Pour les bases foncés, cela donne un très joli résultat. Mais après un indigo, il ne faudra plus jamais vouloir éclaircir chimiquement, cela est IMPOSSIBLE ou vous aurez les cheveux verts. Vous l’aurez compris mes noisettes tous les hennés foncés qui vous sont vendus peuvent contenir de l’indigo, il vous faudra donc vérifier cela, si vous êtes dans les cas ci-dessus. 

Je vous déconseille fortement l’indigo si vous n’êtes pas certaines d’en faire toute votre vie, privilégiez dans ce cas plutôt le katam et brou de noix qui sont de très bonnes poudres aussi.

Le Katam

Le katam est extrait des feuilles d’un buis du Yémen, Buxus dioïca. Il est beaucoup utilisé au Moyen-Orient pour couvrir les cheveux blancs et gris.
La poudre de Katam s’utilise TOUJOURS en association avec d’autres poudres colorantes ou hennés pour : mieux fixer la couleur à la fibre capillaire et limiter ainsi le dégorgement ou pour intensifier la coloration.

J’ai remarqué que le Katam était plus une coloration temporaire contrairement au brou de noix.

Le brou de noix

C’est l’enveloppe de la coque de la noix, le brou de noix est principalement utilisé en association avec d’autres plantes colorantes dans des masques capillaires pour apporter de beaux reflets châtains et chauds à la chevelure. Il peut s’utiliser seul sans problème. Côté soin, le brou de noix donne de l’élasticité et de la brillance aux cheveux et c’est vraiment testé et approuvé par moi-même, car comme vous le savez, j’ajoute du brou de noix à mon henné d’Egypte. On peut facilement décliner cette poudre dans les masques, shampoing et eau de rinçage, cela se dissout super bien, une vraie poudre magique et sans surprise !

Elle enrichit la couleur en la rendant plus prononcée, elle ne fonce pas (enfin moi je ne trouve pas du tout que ce soit le cas) elle donne des reflets chauds et chocolat à brun.

La garance

Elle est le colorant rouge par excellence. Appliquée en masque sur le cheveu, la racine de garance permet de colorer naturellement les cheveux avec de formidables teintes rouges/acajou. L’intensité de la couleur finale dépend de la couleur de départ, ainsi on peut obtenir de simples reflets roux/acajou (sur cheveux châtains) ou une teinte rouge vive sur cheveux blonds. Avec le henné neutre et de l’eau, la pâte obtenue sera appliquée sur l’ensemble de la chevelure, cela permet d’obtenir de superbes reflets colorés, sans agresser le cheveux. La poudre de garance sous forme de macérât permet également de colorer vos crèmes et gels douches.

Les épices à ajouter au henné pour intensifier

  • Le paprika : intensifie les reflets roux
  • Le curcuma : intensifie le blond
  • Le gingembre : intensifie le blond
  • Le cacao : intensifie le brun

5- Réaliser sa coloration végétale sur-mesure

Au vue de toutes les informations au dessus, il est maintenant temps mes noisettes de choisir votre henné et vos poudres colorantes pour avoir une coloration sur-mesure. Lorsque vous réalisez votre mélange, utilisez toujours 50% de henné minimum. Par exemple :

  • 50% de henné d’Egypte + 50% de brou de noix
  • 50% de henné neutre + 50% de rhapontic
  • 60% de henné Tazarine + 40% garance

Dans tous les cas, le mieux est de toujours tester sur des cheveux que vous aurez récupérés sur votre brosse, comme ça vous aurez une idée précise du résultat (et ça rassure qu’on se le dise).

6- Le mélange du henné

Le henné ne se dissout que dans l’eau chaude, donc faire bouillir de l’eau puis ajouter au henné pour obtenir une consistance de pâte à gâteau (assez épaisse). Vous pouvez ajouter un yaourt pour hydrater. La consistance est importante, il ne faut pas qu’elle soit trop liquide, c’est désagréable les coulures.

Attention : n’utilisez pas d’ustensiles en métal !

7- La pose de henné

Le henné en fout partout et pue les épinard qu’on se le dise, mais les cheveux sont somptueux après, alors le choix est vite fais à côté de la paille des cheveux colorés chimiquement.

Pour poser le henné uniformément, la procédure n’est pas la même que pour les colorations chimique. Il vous faudra donc prendre du henné avec vos gants et étirer la matière de la racine vers les pointes (n’hésitez pas à mettre beaucoup de henné) puis entortillez la mèche sur elle-même, faites de même avec une deuxième mèche puis entortillez les ensembles et ainsi de suite jusqu’à avoir une grosse mèche entortillée. Avec cette dernière, formez un chignon, normalement celui-ci colle tout seul sur le dessus du crâne avec le henné.

Entourez votre tête de cellophane pour que ça ne sèche pas (le henné n’agit plus lorsqu’il sèche). Et laissez poser au minimum 3h et au maximum 5h (je vous déconseille de laisser poser davantage car si la couleur ne vous plait pas elle est difficile à dégorger).

8- Le rinçage

Vos cheveux puent les épinards je sais, mais ne les lavez pas au shampoing (d’ailleurs j’espère que votre shampoing ne contient pas de silicone car le henné se fixe mal sur le siliconecaca, si tes produits sont toujours pas naturels je te conseille de faire un tour dans l’onglet beauté tu trouveras des articles pour t’aider à faire le tris dans tes produits et acheter les plus sains et bénéfiques pour ta crinière). Alors je disais… pas de shampoing avant 3 jours et oui c’est vraiment indispensable pour ne pas faire dégorger votre couleur végétale ! Alors on rince à l’eau pour enlever le henné mais on lave pas !

9- Le final

Votre couleur réelle n’apparaitra qu’après 3 jours, le temps que les pigments s’oxydent à l’air. On est donc patiente. Si le résultat ne vous plait pas, il n’y a pas de stress à avoir, on fait dégorger avec un lavage et un masque de lait de coco… Dans tous les cas avec le naturel, vous pouvez toutes obtenir ce que vous souhaitez avec un peu de patience et vos cheveux vous remercieront car ils seront protégés, donc sur le long terme c’est beaucoup plus rentable…

10 – L’entretien

Vous pouvez réaliser vos hennés aussi souvent que vous le souhaitez étant donné qu’il s’agit d’un soin. Toutefois, attention au henné qui fonce beaucoup, vous risqueriez d’avoir des soucis lors des repousses de racines si votre base naturelle est claire. Vous pouvez facilement entretenir votre henné en réalisant les longueurs un mois sur deux et les racines tous les mois. Vous pouvez aussi réaliser un shampoing colorant en ajoutant un peu de votre coloration végétale à une base de shampoing neutre.

Je vous conseille aussi de faire des bains d’huile végétale sur vos cheveux car le henné peut être asséchant sur les longueurs même s’il évite toute les fourches, pour avoir des cheveux de bébé le mieux reste de combiner henné et bain d’huile.

On résume !

  • On choisit TOUJOURS un henné sans sodium picramate
  • On achète son henné sur un site de confiance
  • On teste notre couleur avant sur les cheveux d’une brosse
  • On ne fait JAMAIS d’indigo si on a une coloration chimique d’oxydation (éclaircissement)
  • On ne fait JAMAIS de katam tout seul sans l’ajouter à un henné
  • On utilise pas de shampoing avec silicone pour que le henné tienne bien
  • On utilise pas d’ustensile en métal
  • On ne lave pas les cheveux après la pose, on rince seulement à l’eau claire
Voilà mes noisettes j’espère que cet article vous aura plu et vous ferra entrer dans le cercle (très select) des noisettes hennettes !

395 petits mots pour “10 conseils et astuces pour choisir son henné

  • Répondre Emilie 4 juillet 2020 at 16 h 25 min

    Bonjour, moi c’est Emilie
    Tout d’abord ton article est super !! Mais je suis encore très indécise concernant mon passage au henné…
    J’ai fais il y a un peu moins d’un an une décoloration suivie d’une patine sur mes cheveux. J’ai les cheveux blond moyen clair surtout aux pointes et le reste de ma chevelure et blond foncé/châtain clair.
    J’hésite à me faire un henné coloré pour uniformisé mes cheveux, car j’ai peur que mes cheveux réagissent mal. Je voudrais me rapprocher de ma couleur naturel qui est blond foncé/ châtain clair avec des reflets blond vénitien surtout en été. J’ai peur qu’il y ai un dégradé de couleur sur mes cheveux et/ou qu’il accentue mon blond vénitien.
    Peux-tu m’aider s’il te plaît ?
    Merci d’avance,
    PS: désolé pour les fautes d’orthographes…

  • Répondre CARRARESI MARTINE 1 juillet 2020 at 23 h 10 min

    Bonsoir j ai au moins 50% de cheveux blancs et je fais donc un henné en 2 étapes uniquement sur mes racines.
    1er étape hene de rajasthan avec des poudres ayurvédiques qui peuvent foncercomme la poudre de bhringaraj + infusion de the noir et j obtiens un roux un peu foncé
    2e étape henne de rajasthan + khatam + plantes qui foncent (alma +poudre d hibiscus en autre la couleur mais au final j ai toujours une couleur roux un peu plus foncé qu a la première étape alors que je voudrais un châtain foncé chocolat en accord avec ma base. Je met aussi yaourt sirop d’agave mais malgré cela suite à une ancienne permanente mes cheveux sont comme de la paille même après un masque. Qui aurait un conseil pour que mes racines soit foncés et pas rousses. De plus mon cuir chevelu est irrité .
    Merci pour vos conseils

  • Répondre Imane 1 juillet 2020 at 21 h 38 min

    Bonjour bonjour , alors j’aimerais savoir pourquoi le sodium picramte est mauvais car j’ai lu plusieur article ou l’on disait que cette substance est ajouter dans les hennés pour accentuer les pigments rouge du henné et à se que les pigments adhèrent plus rapidement sur les cheveux et du coup j’ai un peu peur de me lancer justement à cause de cela car j’ai le 2 eme henne que vous avez lister « mauvais » .

  • Répondre Braz Andréa 29 juin 2020 at 18 h 37 min

    Bonjour. Je me suis fait un balayage blond y’a une semaine et utilisant que des produits naturels je souhaiterai faire un masque au henné. Y’a t’il de risque de colorations ‘bizarres’ ou de d’égorgements ? Merci beaucoup. Super le blog

  • Répondre Paupau 21 juin 2020 at 23 h 22 min

    Bonsoir, j’ai lu avec bcp d’intérêt ton article , pdt le confinement je me suis mise au henné, toute seule ,
    Auparavant j’allais en salon. Marcapar,
    Je suis brune avec 50% de blanc , j’ai fait une 1ère pose de henné rajakstan de 45mn puis après rinçage je mélange de l’indigo de l’alma pour une pose de 2h , mais je ne sais pas si je choisi les bons ne poudrés pour avoir un brun clair, châtain ? Je te serai très reconnaissant si tu pouvais me donner un
    conseil ..

  • Répondre Sol 16 juin 2020 at 15 h 49 min

    Bonjour, super ton article ! J’aurais besoin d’un conseil, je fais du henné depuis quelques années, sur base châtain clair avec reflets blonds, mais je n’arrive pas à obtenir la couleur que je veux, à savoir du brun avec des reflets rouges. J’ai beau varier les recettes, j’obtiens toujours une sorte de roux foncé, mes cheveux ne foncent pas beaucoup et je n’arrive jamais à obtenir des reflets rouges, ils sont toujours roux. La recette que j’ai le plus utilisée est Rajasthan + indigo + hibiscus. Crois-tu que faire une application de Katam + hisbiscus seuls (ou une autre poudre colorante rouge) pourrait me permettre à la fois de foncer mes cheveux et d’avoir des reflets rouges ? Est-ce que je peux appliquer ces poudres sans henné, sachant qu’il y en a déjà sur mes cheveux ? D’avance, merci beaucoup !

  • Répondre Amina 15 juin 2020 at 18 h 57 min

    Bonjour et merci pour tes précieux conseils, je suis rousse aubern et je voudrais éclaircir ma couleur en apportant des reflets cuivrés et dorés au même temps. J’ai acheté le henné d’Égypte et broue de noix d’aroma zone et je compte ajouter au mélange du miel et yaourt nature. Est-ce que tu penses que le mélange va me donner les résultats que je veux ?

  • Répondre Chloé 15 juin 2020 at 15 h 57 min

    Coucou,
    Je me demandais, est-ce que je peux continuer à faire des masques d’huile pour hydrater mes cheveux sans dégorger la couleur du henné?
    Super ce post je m’y réfaire depuis que j’ai commencé le henné
    bisous

  • Répondre Maya 14 juin 2020 at 0 h 47 min

    Bonjour la petite noisette,

    Pourrais-tu m’aider s’il te plait ?

    Mes racines brunes ne prennent presque pas du tout le cuivre de mes longueurs. (Ca donne quelques reflets mais c’est tout)

    Ma chevelure a 2 couleurs (ces bizarre à écrire …)
    -racine de 10 cm brune (ma couleur naturelle)
    -longueurs cuivres après un henné rouge de chez khadi, puis henné de gabes (Tunisie). Je précise que mes cheveux étaient décolorés il y a plus d’un an (dou les racines de 10 cm…)

    aurais-tu un conseil ? Sur quel henné devrais-je repartir ? Je pensais au henné du rajasthan ou bien a celui du Yémen (sachant que j’aimerais avoir un joli rouge uniforme uniforme racines +longueurs)

    Merci d’avance pour ton aide xx

    • Répondre laptitenoisette 15 juin 2020 at 15 h 36 min

      Bonjour Maya, il n’est pas possible d’avoir un résultat uniforme si tu pars sur des longueurs décolorées elles auront toujours plus de reflets que tes racines qui sont plus foncées… Tu peux partir sur un Yemen ou Raja mais sache que tu vas foncer ta chevelure, si elle est déjà bien foncée je ne te le recommande pas forcément car tu auras d’autant plus de mal à uniformiser…

  • Répondre Chosseler 11 juin 2020 at 21 h 56 min

    Bonjour, alors j’avais voulu un joli roux mais avec le henné tazarine, ça fait un peu trop carotte, j’aurai voulu un petit chouille plus foncé, façon  » black widow » comment faire

    • Répondre laptitenoisette 12 juin 2020 at 13 h 08 min

      Bonjour Sabine, je te conseille de poser un peu de brou de noix en poudre sur tes cheveux pendant 3heures ça va foncer le tout. À très vite j’espère

  • Répondre Clothilde 10 juin 2020 at 23 h 21 min

    Pourquoi n’ai je pas vu votre super article sur le henné avant de me lancer???
    Ohlala….j’ai fait aujourd’hui un henné acajou acheté en magasin bio….il se trouve que c’est un des hennés de votre black liste….le premier de la liste….bouhhhhh….j’aime beaucoup la couleur qui est chatoyante sur les longueurs mais je me retrouve avec des racines oranges carotte tout autour de la tête !!!!! C’est une cata…..
    Que me conseillez vous pour rattraper ces racines?????
    Puis refaire par dessus une autre colo vegetale plus foncée ????
    Merci pour votre réponse…..je tachycarde de sortir comme ca demain

    • Répondre laptitenoisette 11 juin 2020 at 15 h 22 min

      Bonjour Clothilde, je suis navrée de lire cette mauvaise expérience avec les poudres végétales. Je te conseille de te procurer un brou de noix et même du katam pour foncer tout ça. Tu fais un mélange 80% katam + 20% henné neutre (non colorant). Tu poses en racines pendant 3 heures. Puis tu rinces à l’eau claire, ça devrai unifier tout ça. par la suite ne pars jamais sur un henné « naturel » dont tu ne connais pas la provenance finalement donc tu ne connaitras pas les reflets. Surtout si tu es claire en racine (type cheveux blanc, ou blond foncée).

      Bon courage, ne panique pas ça va aller. Reviens me donner de tes nouvelles !

  • Répondre Nanou 31 mai 2020 at 1 h 14 min

    Bonjour

    Merci pour cet article très intéressant. J’aimerais savoir quel mélange faire quand on a les cheveux noirs et qu’on veut avoir du chatain ?
    Merci pour vos conseils.

  • Répondre BEZOTEAUX 27 mai 2020 at 22 h 51 min

    Bonjour, j’ai les cheveux châtains foncé. J’aimerais arriver à du blond de préférence. Que dois je prendre comme henné et poudre ? En quelle proportion ? Merci

  • Répondre laura 27 mai 2020 at 12 h 27 min

    bonjour, j’ai l’habitude de faire un reflet prune chez le coiffeur qui couvre bien mes cheveux blancs… quel hénné et quel ajout dois je faire pour avoir une couleur qui tendrait vers le prune ou violine? merci d’avance.

  • Répondre Sasa 26 mai 2020 at 9 h 35 min

    Bonjour ma mère a les cheveux blanc depuis un mois elle ne les teint plus chimiquement . Aujourd’hui elle a fait un henne châtain hennédrog henné natur et ses cheveux sont toujours blancs. Elle peut faire aujourd’hui une coloration chimique ? Merci

  • Répondre Noura 20 mai 2020 at 11 h 29 min

    Bonjour et merci pour l article. Voila j ai des cheveux châtains foncé avec des cheveux blanc .je fusais des mèches blande puis je les recouvrir avec une teinte marron .maintenant j ai le bas de mes cheveux marron orangé et la Racine châtain foncé et cheveux blanc
    Comment puis je éliminer cette couleur chimique naturellement avant d entamer une teinture à base du henné. Merci

  • Répondre Ninuchka 19 mai 2020 at 11 h 37 min

    Salut super article! On peut mettre du yaourt dans le henné si on a les cheveux secs? Mercii

    • Répondre laptitenoisette 19 mai 2020 at 16 h 33 min

      Oui tu peux ajouter un yaourt souvent on le fait pour faciliter l’application et avoir un côté un peu nutritif. Après je te conseille surtout de bien faire des bains d’huile végétale et beurre végétaux cru régulièrement en pose longue avec une serviette chaude. A très vite j’espère !

  • Répondre Thaïs ayrault 19 mai 2020 at 11 h 15 min

    Bonjour, merci pour cet article très enrichissant, bravo ! Je suis blonde et j’aimerais éclaircir mes cheveux pour qu’il soient moin terne et en meilleure santé, Donc si j’ai bien compris je dois mettre du henné de rapontic et du henné neutre ? J’ai peur de mal maitriser le temps de pose et que mes cheveux soient comme avant ou beaucoup trop clair, combien d’heure je dois laisser poser le henné sur mes cheveux blonds?

  • Répondre Juliette 17 mai 2020 at 22 h 17 min

    Bonjour ! Super article
    J’ai les cheveux roux / blond vénitien, j’aimerais les foncer légèrement afin d’avoir une couleur type acajou. J’ai peur qu’ils soient carottes ou trop rouges ! Quel henné me conseillerais-tu ?
    Merci

    • Répondre laptitenoisette 18 mai 2020 at 11 h 23 min

      Bonjour Juliette, je te conseillerai un henné neutre + du brou de noix, ça va les foncer légèrement (grâce au brou de noix) et c’est réversible. Tu n’auras aucun reflet cuivré en utilisant ce mélange seulement de la brillance ce qui est idéal sachant ta base où le reflet est déjà bien présent 🙂 A très vite j’espère !

  • Répondre Missy 17 mai 2020 at 20 h 42 min

    Superbe article qui est très explicite, merci ! Petite question j’ai fait un henné pour la première fois il y a quelques jours (henné châtain) et j’ai des reflets cuivrés au soleil. Est-il possible d’ajouter du brou de noix la prochaine fois dans le même henné pour donner des reflets chocolat au lieu de cuivre… ? Merci !!!

    • Répondre laptitenoisette 18 mai 2020 at 11 h 28 min

      Bonjour ma noisette, comme je l’explique dans l’article un « henné chatain » n’existe pas à proprement parlé, pas plus qu’un « henné noir », ce que tu as fais c’est un mélange de poudre végétale (naturelle ou non en fonction de la marque), le résultat final dépend donc des ingrédients de ton mélange initial. Ainsi si tu as trop de cuivré dans ce mélange, le mieux est de réaliser toi-même afin de contrôler le cuivré. En l’occurence si ce que tu souhaite c’est une absence de reflet cuivré il ne te faudra pas mettre de henné colorant (tel que henné egypte, henné tazarine, henné raja…) mais un henné neutre (non colorant) ainsi que des poudres végétales intensifiant le « chocolat » (brou de noix par exemple). A très vite j’espère

  • Répondre fanny 15 mai 2020 at 10 h 08 min

    bonjour, depuis 2 ans je fais des colorations au henné, souvent 50% chatin 50% cuivré, là je prends Henné du Rajasthan BAQ, qui fait de jolie reflets rouge. Par contre j’ai bcp de cheveux blancs et par la suite j’aimerai passé au blond ainsi mes cheveux blancs pourront se fondrent;
    Ma question : comment y arriver (sans décolorer au coiffeur mes cheveux) – puis je y arriver avec le hénné????
    Merci d’avance

  • Répondre Lilou 10 mai 2020 at 11 h 25 min

    Bonjour la petite noisette, je suis tombée sur ton article et je me suis prise d’une grande passion pour le henné !!! J’étais teintée chimiquement en roux foncé avec des reflets doré. J’ai utilisé le rouge de chez thaïs pour colorer mes racines et j’ai fait une deuxième pose avec un mélange de roux -doré. J’adore la couleur mais mes racines sont encore très foncées. Je suis très brune dessous avec des cheveux blancs. Que me conseilles tu pour rester sur mon roux-doré pour éclaircir la base des racines ? J’ai hésité à prendre du auburn pour les racines….
    Merci pour ton aide !

  • Répondre laptitenoisette 6 mai 2020 at 17 h 58 min

    Je vous en prie Fiona, à très vite j’espère !

  • Répondre laptitenoisette 6 mai 2020 at 18 h 01 min

    Bonjour Fiona, pour un shampoing qui convient largement à tout type de cheveux je te conseille celui-ci chez Santé Naturkos, il est bio sans silicone, vegan et sa composition est très bonne A très vite j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!