Category / Green

La féminité au naturel 2 : je suis une femme libérée

Coucou mes noisettes, est ce que vous vous souvenez l’année dernière on avait abordé déjà ce thème de la féminité au naturel. On avait à l’époque échangé nos expériences sur l’arrêt de la pilule contraceptive, sur la pose d’un stérilet au cuivre, sur les règles, les protections, les cup, bref tout plein de trucs… Aujourd’hui je récidive on va parler du rapport à notre corps et même d’orgasme tiens toi bien c’est pas un gros mot, on va parler sexualité au naturel et vegan autrement dit tout le bazar pour concevoir un bébé éthique (oui ou juste comme ça bande de coquinous 😜)

Comprendre Monsanto en 3 min, les marques à bannir et les solutions

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas retrouvé avec un vrai sujet de fond, aujourd’hui on va parler écologie car on ne peut pas vouloir protéger à mon sens les animaux et les hommes si on ne protège par la planète sur laquelle nous vivons…Et je profite donc de l’actualité de la COP 21, pour vous alerter sur la dangerosité du géant Monsanto. On a le droit en tant que consommateur de savoir ce qui se cache dans nos assiettes ! Alors une petite vidéo de 3 min claire, suivi des marques utilisant sans complexe les produits caca de Monsanto.

minimalisme_cuisine

Le minimalisme dans la cuisine

Comme une de mes noisettes l’avait suggéré, je crois que c’est toi Koé Laura, je vais vous faire partager pièce par pièce, le désencombrement de ma maison dans un esprit minimaliste et ma route vers la réduction des déchets quotidiens, aujourd’hui on commence simplement par la cuisine…

Je plante des arbres en surfant sur internet

Comme vous le savez il n’y a pas de petits gestes pour avoir une attitude responsable et agir dans ce monde. Vous êtes sûrement à l’heure actuelle en train de me lire sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur… Et si on rendait cela éthique ensemble simplement en choisissant un moteur de recherche qui fait pas de mal à notre petite planète ?! C’est hyper simple et même qu’on plante des arbres…

nettoyer_maison_naturellement_vegan_zero_dechet_crueltyfree

Nettoyer sa maison naturellement

Vous le savez maintenant je privilégie toujours quand je le peux le naturel,  je trouve qu’on gagne tellement à utiliser ce que nous offre la nature plutôt que toujours cherché la magie dans le chimique qui sur le long terme fait des ravages. On en parle pas souvent mais les produits d’entretiens de la maison regorgent de cochonnerie souvent on fait attention à la crème qu’on achète mais qu’en est t-il du produit WC décapant super puissant en contact permanent avec nos parties intimes ? Quand est-il du liquide vaisselle qui sert à nettoyer les couverts qui finissent dans notre bouche ? Je pense qu’il est sérieusement temps de passer à la maison 100% vertes et facilement !

Avoir moins pour se sentir mieux : le minimalisme

C’est la logique du « less is more » une philosophie vers laquelle je tends de plus en plus. Je vous en parlais dernièrement j’ai décidé de me fixer un objectif pour l’année 2016 qui est de mieux contrôler ma consommation pour me recentrer vers l’essentiel : profiter des moments de la vie, vivre vraiment. Je me suis dis, donc, qu’un petit article pouvait peut être vous intéresser pour vous expliquer un peu tout ça et vous donner des conseils simples applicables au quotidien…

DIY recycler ses bougies

Vous savez pas quoi mes noisettes, je vous ai préparé un DIY sur mesure pour le week-end, aujourd’hui on va voir comment réaliser une bougie aux odeurs de pains d’épices exprès pour l’automne avec trois fois rien ! Vous allez adorer !!!

Repérer les ingrédients nocifs dans les cosmétiques

J’écris cet article aujourd’hui pour aider une IG adorable et il est vrai je crois que cet article peut être intéressant pour certaines, afin de comprendre pourquoi passer aux cosmétiques naturels est un gage de sécurité et de santé. En effet, j’entends souvent les filles me dire qu’elles ne fument pas (et c’est tout à leur honneur) car la cigarette c’est plein de goudron, mais par contre lorsqu’il s’agit de s’étaler du goudron sur le visage y a pas de soucis. Cette erreur est compréhensible, les marques nous encouragent à garder les yeux fermés et refuser de fouiner mais ici on va tout décrypter.